Le bouche à oreille, le réseau 100% top

Au diable Facebook, Twitter&co…Et si tout simplement le meilleur des réseaux sociaux serait le bouche à oreille ?

Lorsque l’on veut faire  la promotion de sa boîte, la première chose qui nous vient à l’esprit est : Réseaux sociaux. Commence alors le parcours du combattant pour se montrer sur les géants de la toile, les non moins connus, Facebook, Google et bien-sûr l’outil de poche, j’ai nommé Twitter.
Sauf que desfois ça coince, la « populasse » n’est pas au rendez-vous, ta page est très peu  liker et ce malgré que tu donnes de tes nouvelles chaque jours (crois moi ça fatigue), quasi aucun partage, on reste indéfiniment dans l’ombre et évidemment on rame.

Il en convient donc que fort est de constater qu’il faut secouer le cocotier et trouver une autre solution.

Il y a bien sûr comme on l’a vu sur l’article Toujours avoir ses cartes professionnelles sur soi que les cartes pro jouent un rôle important dans la recherche de futurs clients et/ou partenaires mais il existe aussi « le bouche à oreille ». Et oui le bouche à oreille c’est le rapport de confiance qu’ont les personnes vis à vis de toi et de ta boîte.

Prenons des exemples concrets

62% de consommateurs affirment faire confiance aux conseils de la famille et des amis et sont seulement 27% à être rassurés par le site Web d’un vendeur. Citons maintenant deux enseignes connues par tous les français, Leclerc et Lidl, il s’avère que le premier décroche un 27% et que le second le dépasse d’un point et pour ce qui est des établissements bancaires, la banque la plus citée est le Crédit Mutuel juste devant la Banque Postale.
Comme quoi les réseaux sociaux….Nada…ils n’ont finalement joué qu’un rôle minime.

Donc il n’y a pas photo, si l’on fournit un bon travail on aura obligatoirement de bons retours et donc un bouche à oreille positif  par contre si les résultats demandés sont négatifs et là et bien je ne te fais pas un dessin.

Récapitulatif

  • Ne pas avoir peur de dire que l’on tient un blog
  • Ne pas oublier ses cartes professionnelles
  • Faire quelques apparitions sur les réseaux sociaux (FB, Google…) histoire de dire qu’on est toujours vivant
  • Faire du bon boulot pour un bouche à oreille positif

Voilà j’espère que ces quelques infos t’auront été utiles.

Pitou pitou

 

 

 

Mes sources.: Economie marketing – Selon une étude réalisée auprès de 32.000 consommateurs aux Etats-Unis, en Espagne, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

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5 commentaires sur Le bouche à oreille, le réseau 100% top

  1. Je pense que le bouche à oreille a certes de l’importance mais qu’une bonne com est essentielle aussi (je ne parle pas que de blog… mais aussi en tant qu’entrepreneur). Regarde Appel 😉

  2. je confirme, pour moi le bouche à oreille est un gros point ^^ Je le vois rien qu’avec mon service. On est sur le net et pourtant ce sont les infis, les patients et/où les familles des patients qui « nous » recommande ^^

    • Comme quoi la technologie n’est pas encore au point pour nous faire connaître du grand public 😉
      exemple, Damien Saez n’a jamais fait de promo ni de pub à tout va et pourtant ils a pleins de fans et fais salle comble à chaque fois qu’il donne un concert
      pitou pitou

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