Que ça fait du bien de rentrer chez soi

Voilà quelques jours maintenant que j’étais absente de chez moi et pour cause, j’ai dû me rendre dans une ville qui ne me plaît pas du tout : Nice

Considéré comme la capitale de la Côte d’Azur, on pourrait croire que c’est une ville qui bouge. c’est bien  là où on se trompe, en basse saison Nice est calme…très calme.
Habitée en grande majorité par des retraités, elle n’a pas beaucoup de structures où les jeunes pourraient se retrouver, partager leur passion, et profiter au maximum de la vie.

Je sais que quelques jours ne suffisent pas pour apprécier cette ville mais le problème c’est que ça n’est pas la première fois que j’y vais, en effet à l’heure d’aujourd’hui ça fera la 3ème et je n’ai toujours pas adhérer.
Mis à part son carnaval de papier mâché, sa bonne desserte en transport (bus et tram) à prix abordable, je n’ai senti aucun réel mouvement.
Vie culturelle quasi inexistante, port très vieux, aucun bistrots qui bordent la plage, galets qui font bobo aux pieds, aucun magasins d’articles de plage près de la plage, bon je sais en cette saison je n’ai pas besoin de paréo mais quand même ! et pour finir dormir dans un hôtel près de la gare ou en plein centre-ville n’est pas très recommandé.

Donc, si je devais résumer mon court séjour à Nice, je dirais que mis à part la promenade des anglais qui est interminable (ça prend environ toute une après-midi), un petit café au Negresco pour me la jouer diva et la place Masséna qui je dirais est la partie la plus vivante de la ville et pour cause, c’est là que part la grande majorité des bus et trams, je n’ai nullement été conquise par la ville.

Et vous que pensez-vous de Nice ?

A + petit journal et pitou pitou à toutes celles et ceux qui m’ont lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 1738 [post_author] => 1 [post_date] => 2013-11-07 20:22:46 [post_date_gmt] => 2013-11-07 19:22:46 [post_content] =>

Voilà quelques jours maintenant que j'étais absente de chez moi et pour cause, j'ai dû me rendre dans une ville qui ne me plaît pas du tout : Nice

Considéré comme la capitale de la Côte d'Azur, on pourrait croire que c'est une ville qui bouge. c'est bien  là où on se trompe, en basse saison Nice est calme...très calme. Habitée en grande majorité par des retraités, elle n'a pas beaucoup de structures où les jeunes pourraient se retrouver, partager leur passion, et profiter au maximum de la vie.

Je sais que quelques jours ne suffisent pas pour apprécier cette ville mais le problème c'est que ça n'est pas la première fois que j'y vais, en effet à l'heure d'aujourd'hui ça fera la 3ème et je n'ai toujours pas adhérer. Mis à part son carnaval de papier mâché, sa bonne desserte en transport (bus et tram) à prix abordable, je n'ai senti aucun réel mouvement. Vie culturelle quasi inexistante, port très vieux, aucun bistrots qui bordent la plage, galets qui font bobo aux pieds, aucun magasins d'articles de plage près de la plage, bon je sais en cette saison je n'ai pas besoin de paréo mais quand même ! et pour finir dormir dans un hôtel près de la gare ou en plein centre-ville n'est pas très recommandé.

Donc, si je devais résumer mon court séjour à Nice, je dirais que mis à part la promenade des anglais qui est interminable (ça prend environ toute une après-midi), un petit café au Negresco pour me la jouer diva et la place Masséna qui je dirais est la partie la plus vivante de la ville et pour cause, c'est là que part la grande majorité des bus et trams, je n'ai nullement été conquise par la ville.

Et vous que pensez-vous de Nice ?

A + petit journal et pitou pitou à toutes celles et ceux qui m'ont lu.

[post_title] => Que ça fait du bien de rentrer chez soi [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => ca-fait-du-bien-rentrer-chez-soi [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2014-08-05 20:32:51 [post_modified_gmt] => 2014-08-05 18:32:51 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=1738 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) )