Commencer sans galérer (course à pied)

Que faut-il pour démarrer la course à pied sans galérer ? comment organiser ses séances et tenir bon sans s’asphyxier ? je vous dévoile presque tout.

Rappelles-toi cher lecteur et chère lectrice, hier j’avais fait un article sur la course à pied et ses préjugés. Aujourd’hui nous allons voir comment pouvons-nous débuter sans galérer.

Les 2 éléments indispensables

Des chaussures de running en bon état et un soutient-gorge de sport

Pour les chaussures
Il faut éviter les premiers prix (mince ça commence bien :/ ) et surtout ne pas hésiter de pousser la porte d’un magasin spécialisé pour bénéficier de conseils et essayer, autrement dit on laisse sa timidité au placard et on prend son courage à deux mains pigé 🙂
L’erreur à ne pas commettre : l’achat sur le net (forcément puisqu’on n’a pas le privilège d’avoir des conseils et d’essayer)
Le sous-tif
Les grandes enseignes  proposent de bons produits mais si toutefois on a une grosse poitrine on ira du côté de chez Anita, Zsport…)

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L’organisation de ses séances

On ne se la joue pas, ça ne sert à rien et on risque de se faire bobo plus qu’autre chose. Le meilleur moyen est d’alterner marche et course, on marche par exemple 5 mn et on court 5 mn et ainsi de suite pendant 30 mn. Au fur et à mesure des séances on marche moins et on court davantage et enfin lorsqu’on tient 30 mn sans marcher on ne s’arrête pas au premier bistrot du coin s’enfiler un pinte ok – là on parle sport 🙂 au contraire on allonge les séances.
En s’entraînant de cette manière 2 à 3 fois par semaine, au bout de 2 mois environ on devrait pouvoir courir 1 heure d’affilé, là oui tu as le droit de rêver que tu es une James Bond Girl 😀

Tenir bon sans s’asphysier

On s’échauffe, on s’échauffe (naaannn pas de rhum pour se réchauffer ! ) – Avant de courir, on marche puis on trottine un peu. Tu n’as pas un train à prendre donc tu ne vas pas trop vite, l’idéal c’est de pouvoir parler en courant (comme moi je l’ai fait mais en marchant pendant que je grimpais la pente). Ne pas chercher à prendre une respiration spéciale, il suffit juste d’inspirer et d’expirer profondément, naturellement.

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Je ne suis pas une pro de la course à pied

Tout comme toi, je suis débutante et la course à pied ça ne s’improvise pas, donc les conseils que tu trouves dans cet article proviennent de Cécile Bertin, Rédactrice en chef de « Running pour elles » et blogueuse de Run, Fit & Fun

Les points de vente dans le Var

 Zsport, clic ici
Anita, clic
Go sport : clic sur clic
(
pour Go sport, j’ai mis uniquement Toulon, pour savoir s’il y a un magasin proche de chez toi, il suffit de rentrer un code postal et il t’affichera les ou le magasin Go sport)

Sur ce je te dis à bientôt pour d’autres news

Pitou pitou

 

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2 commentaires sur Commencer sans galérer (course à pied)

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