Coquelicot

miroir, dis moi que je suis la plus belle des fleurs !

 

On me dit fleur bleue pourtant je préfère le Coquelicot au Bleuet, m’endormir dans les bras de Morphée dieu des rêves et du sommeil me convient mieux que de sombrer dans le romantisme absolu. Tout comme moi il est partout. Tantôt sur le bord de la route à attendre je ne sais quoi, au grand jour se montrant parmi les plus beaux spécimens planté par les paysagistes municipaux, au bord de l’eau embrassant la fraîcheur du printemps ou bien encore en pleine campagne où il étale sa chevelure sanguinaire

Ses pétales rouge vif, sa tige verte qui se balance au gré du vent me rappelle que je ne suis pas la seule à aimer cette fleur et que lorsque je vois un champ de Coquelicots, je suis aussi émue que devant un tableau de Monnet. Il n’a pas d’odeur et pourtant Kenzo a créer un parfum à son honneur. Quel caractère et en même temps si délicat, il est le symbole de l’ardeur fragile, si on le déracine il se meurt ; Omar Khayyâm n’a t-il pas dit d’ailleurs « Un Coquelicot fané ne refleurit jamais ». On dit que dans son langage il incarne la consolation, c’est peut-être pour ça que j’aime le Coquelicot car sans le savoir il me console de tous mes maux et me donne de l’espoir, ça va sans dire qu’il ne faudrait pas que je croise un Soucis…

Si de sa psychique, il nous console, il possède aussi d’autres vertus apaisantes et nous offre ses pétales pour en faire des tisanes et nous procure une douce nuit. Si un vilain mal de gorge nous empêche de nous exprimer il est là en forme de pastilles à sucer pour nous réentendre chanter.

un champ de coquelicots
un champ de coquelicots

Sunplus

j'embrasse l'eauSunplus

Hé ! je m'incruste……………..Kenzo, le parfum...

Alors ne m’en veuillez pas si j’aime cette fleur d’apparence anodine, mais pour moi elle est un tout, elle est moi.

A + petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lus.

Info :
Morphée : Dieu des rêves et du sommeil dans la mythologie grecque, fils de Hypnos et de Nyx
Monnet : Oscar-Claude Monet, artiste peintre français, fondateur du mouvement impressionniste
Omar Khayyâm : Poète et mathématicien persan

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*