coup de coeur : People or not people

Pause lecture
Pause lecture

 

Le livre People or not people c’est quand tu décides de devenir intelligente avec ta cervelle de blonde tout simplement parce que c’est celui qui te ressembles le plus.

Aujourd’hui c’est l’intello qui se réveille et qui va parler lecture, ce n’est certes pas du Tolstoï ou du Walter Scott mais des lectures plus légères, à portée de n’importe quelle blonde.

Je vais commencer par le premier : les aquariums lumineux de Sophie Bassignac

Un livre imprégné de solitude et de curiosité, une intrigue assez particulière où l’histoire prend fin subitement. Ce que j’en retient c’est que l’ on croit connaître ses voisins alors qu’ au final on s’aperçoit que l’on ne sait rien d’eux et  que ce sont de parfaits étrangers aux multiples secrets.

Le deuxième : People or not people de Lauren Weisberger

Bienvenue dans la jungle des peoples, dans l’univers impitoyable de la jet-set où rumeurs et piailleries sont de rigueurs, où le scandale est un bon atout pour un petit coup de pub . Avec ce livre on apprend tout sur la façon dont travaillent les boîtes de communication. On comprend que certaines choses ne sont pas dûs aux hasards mais montées de toutes pièces. On s’imprègne de la vie tumultueuse du personnage principale et on s’embarque dans le tourbillon de la vie nocturne  New-Yorkaise, on savoure chaque moment, on profite des entrées gratuites dans les plus grandes boîtes de nuit ; bref ton travail c’est de faire la fête et de veiller à ce que tout le monde soit content jusqu’au jour où tu t’aperçois  que ce monde est en réalité artificiel et faux.

Le troisième : Le Diable s’habille en Prada (même auteur que People or not people)

Des langues de vipères en talons aiguilles, une rédactrice en chef frôlant l’hystérie et Andréa, la deuxième assistante fraîchement arrivée qui va connaître le glamour et la torture mentale sous toutes ses coutures. Ce livre décrit à la perfection la face cachée des strass et des paillettes de la mode avec toutefois une pointe de caricature bien trempée.

Mon coup de coeur

Mon coup de coeur c’est incontestablement « People or not people ». Grâce à ce livre, j’ai pu m’évader  le temps de quelques pages, sortir de mon train-train quotidien. Mmm qu’est ce que ça faisait du bien d’être de temps à autre le personnage principale du livre.

Pourquoi pas les autres ?

Le premier, l’histoire s’arrête subitement. Je suis resté sur ma faim, j’aurai voulu connaître la suite mais non, plus rien. Et pour ce qui est du Diable s’habille en Prada, le livre en lui-même est bien, il est léger mais  trop de marques de créateurs sont citées ce qui à la longue  devenait lassant et je dirais même énervant. Ceci dit j’en ressors moins bête, je connais quelques marques de luxe donc si un jour on me parle de Jimmy Choo, je saurais de qui il s’agit 😉

Et toi cher lecteur ou lectrice, les as-tu lu ?

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur coup de coeur : People or not people

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 1882 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-08-15 20:13:15 [post_date_gmt] => 2014-08-15 18:13:15 [post_content] => [caption id="attachment_1883" align="aligncenter" width="463"]Pause lecture Pause lecture[/caption]  
Le livre People or not people c'est quand tu décides de devenir intelligente avec ta cervelle de blonde tout simplement parce que c'est celui qui te ressembles le plus.

Aujourd'hui c'est l'intello qui se réveille et qui va parler lecture, ce n'est certes pas du Tolstoï ou du Walter Scott mais des lectures plus légères, à portée de n'importe quelle blonde.

Je vais commencer par le premier : les aquariums lumineux de Sophie Bassignac

Un livre imprégné de solitude et de curiosité, une intrigue assez particulière où l'histoire prend fin subitement. Ce que j'en retient c'est que l' on croit connaître ses voisins alors qu' au final on s'aperçoit que l'on ne sait rien d'eux et  que ce sont de parfaits étrangers aux multiples secrets.

Le deuxième : People or not people de Lauren Weisberger

Bienvenue dans la jungle des peoples, dans l'univers impitoyable de la jet-set où rumeurs et piailleries sont de rigueurs, où le scandale est un bon atout pour un petit coup de pub . Avec ce livre on apprend tout sur la façon dont travaillent les boîtes de communication. On comprend que certaines choses ne sont pas dûs aux hasards mais montées de toutes pièces. On s'imprègne de la vie tumultueuse du personnage principale et on s'embarque dans le tourbillon de la vie nocturne  New-Yorkaise, on savoure chaque moment, on profite des entrées gratuites dans les plus grandes boîtes de nuit ; bref ton travail c'est de faire la fête et de veiller à ce que tout le monde soit content jusqu'au jour où tu t'aperçois  que ce monde est en réalité artificiel et faux.

Le troisième : Le Diable s'habille en Prada (même auteur que People or not people)

Des langues de vipères en talons aiguilles, une rédactrice en chef frôlant l'hystérie et Andréa, la deuxième assistante fraîchement arrivée qui va connaître le glamour et la torture mentale sous toutes ses coutures. Ce livre décrit à la perfection la face cachée des strass et des paillettes de la mode avec toutefois une pointe de caricature bien trempée.

Mon coup de coeur

Mon coup de coeur c'est incontestablement "People or not people". Grâce à ce livre, j'ai pu m'évader  le temps de quelques pages, sortir de mon train-train quotidien. Mmm qu'est ce que ça faisait du bien d'être de temps à autre le personnage principale du livre.

Pourquoi pas les autres ?

Le premier, l'histoire s'arrête subitement. Je suis resté sur ma faim, j'aurai voulu connaître la suite mais non, plus rien. Et pour ce qui est du Diable s'habille en Prada, le livre en lui-même est bien, il est léger mais  trop de marques de créateurs sont citées ce qui à la longue  devenait lassant et je dirais même énervant. Ceci dit j'en ressors moins bête, je connais quelques marques de luxe donc si un jour on me parle de Jimmy Choo, je saurais de qui il s'agit ;)

Et toi cher lecteur ou lectrice, les as-tu lu ?

Pitou pitou

[post_title] => coup de coeur : People or not people [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => coup-coeur-people-or-not-people [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2014-08-15 20:14:45 [post_modified_gmt] => 2014-08-15 18:14:45 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=1882 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 2 [filter] => raw ) )