Cristina Cordula en quelques mots

Parce-que je suis devenue une fan incontestée de Cristina Cordula et je ne loupe aucune de ses émissions (et oui avec le temps on change!) j’ai voulu faire ce petit billet et je dois dire que j’ai pris un grand plaisir à l’écrire.

Fille d’un père chef d’entreprise et d’une mère sociologique puis critique d’art, Cristina Cordula nait le 30 octobre 1964 à Rio de Janeiro au Bresil. Toujours attiré par la mode elle fait d’abord des études de communication et de journalisme et pour exprimer ses émotions et décharger les énergies négatives, elle s’adonne à la danse jazz et ce jusqu’à l ‘âge de 18 ans, puis elle quitte le Brésil et sera repérée par une agence de mannequinat, c’est alors qu’une carrière internationale en tant que mannequin commence, elle défile pour les plus grand couturiers tel qu’Yves Saint-Laurent, Chanel ou Dior.
Mais le côté humain lui manque cruellement, elle décide donc d’ouvrir une agence de relooking afin de faire e qu’elle aime le plus : adapter la mode aux personnes qu’elle rencontre et faire plaisir aux gens.
Ses hobbys mis à part évidemment le shopping, est sa passion pour l’art contemporain et le cinéma mais aussi pour la danse qui ne la quitte pas.

Tout le temps souriante, elle a une joie de vivre imparable qui lui vient de sa culture brésilienne. En effet, son pays plus insouciant que la France font que les gens sourient tout le temps et ce même dans les moments les plus pénibles.

Actuellement elle a  3 émissions à son actif, Nouveau look pour une nouvelle vie, Magnifique Cristina et les Reines du shopping ainsi que 4 livres  tout pleins de bons conseils : Toutes les femmes sont belles, Guide du relooking, les 50 règles du relooking et Guide du relooking -spécial rondes parût en 2011 et dont je pioche les précieux conseils à chaque fois que je fais les boutiques à la recherche DU vêtement.

MAIS SAVEZ VOUS QUE…
Savez vous que ses émissions n’auraient jamais vu le jour si une nouvelle rédactrice en chef ne l’avait remarquée !…En effet, à cause de son accent, elle a faillit jamais faire de télé, le rédacteur en chef de l’époque ne l’avait pas retenue.

Aujourd’hui ses expressions exubérantes, rythmées comme une samba sont devenue un véritable label de la fashionitude ! Et nous on aime !!!

A+ petit journal et pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*