Eurovision, merci Amir !

Enfin un bon résultat à l’Eurovision grâce à Amir

Moi la grande fan de Kendji, tout aurait porté à croire que je resterais patiemment devant une émission qui ne m’a jamais emballée juste pour voir mon chouchou ainsi qu’un grand de la chanson, je cite Michel Polnareff.
Seulement voilà, sur la chaîne concurrente avait lieu l’Eurovision et notre espoir, Amir. Comment ne pas résister à voir sa prestation et la comparer aux autres pays.
Je décidais donc de zapper, un coup The Voice, un coup l’Eurovision. Entre nous je suis restée à chaque fois plus longtemps sur l’Eurovision que sur le télé-crochet, oui j’aurai pu attendre le duo de Kendji avec un candidat mais je préférais ne pas louper Amir, ceci explique cela.

Amir_Haddad_2016 (1)

Confortablement installée dans le canapé, j’attendais que vienne son tour (n°11). Quel instant magique quand il a commencé à interpréter sa chanson, bien funky, moderne, enfin une chanson qui nous redonnait de l’espoir, qui nous laissait à penser que oui il pourrait se classer dans les premiers.
Et puis il n’a rien à dire, il était en pleine forme, nous faisant profiter à chaque instant de ses ondes positives. J’ai su à cet instant que je n’avais pas regretté d’avoir attendue.

Certains pays étaient pas mal et c’est vrais que concurrencer avec ceux-là n’était pas une mince affaire, mais j’avais bon espoir et tout au fond de moi je savais que l’on ne serait pas dans les derniers comme l’année dernière, non ce n’était pas possible, pas avec cette chanson.
Et bien crois le ou non cher lecteur et chère lectrice, mais j’avais bien raison. En effet le jury professionnel nous classait en 3ème position, plutôt cool non tu ne crois pas 😉 , bon ok là où ça c’est corsé c’est quand il y a eu le vote du public, malheureusement pour nous français on ne pouvait pas voter pour la France 🙁 ce qui évidemment était bien dommage…
Mais bon passons ce vilain détail et revenons à l’essentiel, les votes. Ouf, beaucoup de pays nous ont appréciés et même si nous ne montions pas sur les marches du podium, on était dans les 10 premiers puisque à la 6ème position ! avec plus de 200 points. Chose qui n’était plus arrivé depuis 2002, 14 ans de déception.

Amir-Haddad

Donc oui un grand merci à Amir, qui a su nous faire remonter dans le palmarès des meilleurs compos. Merci de nous avoir apporté cette touche de fraîcheur et de modernité qui manquait depuis si longtemps à la France.
Je suis enfin fière hier soir de la France.

Merci Amir

Pour que tu puisses toi aussi découvrir ou tout redécouvrir la chanson qu’il a chanté à l’Eurovision, je te mets une vidéo (chanson : j’ai cherché)

 

A bientôt et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bilan de l'année 2016 - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 4284 [post_author] => 1 [post_date] => 2016-05-15 17:26:00 [post_date_gmt] => 2016-05-15 15:26:00 [post_content] =>
Enfin un bon résultat à l'Eurovision grâce à Amir

Moi la grande fan de Kendji, tout aurait porté à croire que je resterais patiemment devant une émission qui ne m'a jamais emballée juste pour voir mon chouchou ainsi qu'un grand de la chanson, je cite Michel Polnareff. Seulement voilà, sur la chaîne concurrente avait lieu l'Eurovision et notre espoir, Amir. Comment ne pas résister à voir sa prestation et la comparer aux autres pays. Je décidais donc de zapper, un coup The Voice, un coup l'Eurovision. Entre nous je suis restée à chaque fois plus longtemps sur l'Eurovision que sur le télé-crochet, oui j'aurai pu attendre le duo de Kendji avec un candidat mais je préférais ne pas louper Amir, ceci explique cela.

Amir_Haddad_2016 (1)

Confortablement installée dans le canapé, j'attendais que vienne son tour (n°11). Quel instant magique quand il a commencé à interpréter sa chanson, bien funky, moderne, enfin une chanson qui nous redonnait de l'espoir, qui nous laissait à penser que oui il pourrait se classer dans les premiers. Et puis il n'a rien à dire, il était en pleine forme, nous faisant profiter à chaque instant de ses ondes positives. J'ai su à cet instant que je n'avais pas regretté d'avoir attendue.

Certains pays étaient pas mal et c'est vrais que concurrencer avec ceux-là n'était pas une mince affaire, mais j'avais bon espoir et tout au fond de moi je savais que l'on ne serait pas dans les derniers comme l'année dernière, non ce n'était pas possible, pas avec cette chanson. Et bien crois le ou non cher lecteur et chère lectrice, mais j'avais bien raison. En effet le jury professionnel nous classait en 3ème position, plutôt cool non tu ne crois pas ;) , bon ok là où ça c'est corsé c'est quand il y a eu le vote du public, malheureusement pour nous français on ne pouvait pas voter pour la France :( ce qui évidemment était bien dommage... Mais bon passons ce vilain détail et revenons à l'essentiel, les votes. Ouf, beaucoup de pays nous ont appréciés et même si nous ne montions pas sur les marches du podium, on était dans les 10 premiers puisque à la 6ème position ! avec plus de 200 points. Chose qui n'était plus arrivé depuis 2002, 14 ans de déception.

Amir-Haddad

Donc oui un grand merci à Amir, qui a su nous faire remonter dans le palmarès des meilleurs compos. Merci de nous avoir apporté cette touche de fraîcheur et de modernité qui manquait depuis si longtemps à la France. Je suis enfin fière hier soir de la France.

Merci Amir

Pour que tu puisses toi aussi découvrir ou tout redécouvrir la chanson qu'il a chanté à l'Eurovision, je te mets une vidéo (chanson : j'ai cherché)

[embed]https://youtu.be/boYQovCybYQ[/embed]  

A bientôt et pitou pitou

[post_title] => Eurovision, merci Amir ! [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => ddd [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-05-15 17:27:40 [post_modified_gmt] => 2016-05-15 15:27:40 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=4284 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 1 [filter] => raw ) )