F comme frustration

worried-girl-413690_1280

 

La frustration tu connais ? Moi j’y ai goûté hier, elle m’a laissé un goût amer et un ressenti d’impuissance.

Alors que je me faisais du soucis pour l’épreuve des tests d’évaluation (oui encore des tests) en français, math et anglais et ce pour la bonne cause puisqu’ils étaient déterminant pour savoir dans quelle case je devais être, style  » tête pensante » ou  » tête à bonnet d’ane » au centre de remise à niveau, il n’en fit rien.

Première épreuve : Français fini en 3/4 d’heure – niveau primaire et je dirais même pour les premiers exercices niveau maternelle – 10 exercices dont soit-disant compréhension d’un texte, tu parles d’un texte ! c’était une offre d’emploi.qui était suivit de 2 questions histoire de savoir si tu avais bien compris la description du poste, exemple : quel est le poste recherché ? , le clou du test, faire une rédaction sauf que la rédaction en question c’était de faire une lettre de motivation pfff ! pas de grammaire, pas de conjugaison, pas de vocabulaire… Tu parles d’un test !

Deuxième épreuve : Math – fini en 3/4 d’heure – niveau primaire. Pas de géométrie, pas statistiques ni de proportions, pas la moindre ombre d’algèbre – Tu m’étonnes que je l’avais vite fini.

Troisième épreuve : L’anglais – fini en 1/2 heure – niveau primaire. J’ai faillit m’évanouir quand j’ai vu les exos. Moi qui me voyait désespéremment me creuser la tête en vue d’une traduction correcte, là je me retrouvais avec des exercices qu’on apprend au tout début de la sixième tout en sachant que maintenant en primaire il font déjà ce genre de leçons et exercices.

Bref, je suis sortis de la salle j’étais frustrée et en colère et n’ai pas eu de mal lors de l’entretien d’exprimer ce que je ressentais au plus profond de moi. On m’oriente là pour une remise à niveau afin de pouvoir accéder plus tard (si Dieu le veut) au bac littéraire, si je fais des exercices de primaire je n’avancerai pas. Il me faut quelque chose de plus ardus, quelque chose où je dois me creuser la tête.De plus, du sois disant 4 groupes on passe finalement à 2 groupes, les faibles et les « bons ». Bref j’ai l’impression de me retrouver comme il y a 2 ans, dans un centre de remise à niveau où je me suis emmerder, où je n’ai fait aucun progrès et suis rester finalement au même stade.

Et cerise sur le gâteau, j’apprend aujourd’hui que je n’aurai pas l’aide à la mobilité pour ma rentrée au centre et qu’il me faudra être patiente !

De mieux en mieux !

Et toi cher lecteur et chère lectrice, ça t’es déjà arrivé d’être frustrée pour ce genre de choses.

pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur F comme frustration

  1. Coucou ma jolie, c’est vrai que c’est assez frustrant comme explication, mais ce qu’il faut se dire (oui, je vois toujours le verre à moitié pleins !) c’est que quand tu auras eu ce que tu souhaites, tu n’en seras que plus fière et plus heureuse parce que tu l’auras attendu longtemps 🙂

    • oui mais très très très longtemps, 3 ans que l’on me case dans des formations de remise à niveau mais où le niveau des autres ne dépassent pas le primaire donc dur dur pour préparer un bac littéraire. Je me souviens il y a deux ans, un gars était parti car il trouvait le niveau trop faible pour la préparation du concours pour la gendarmerie, de plus c’est lui qui avait corriger une faute du « sois-disant » prof de math !
      Voilà pourquoi j’en suis ressortit frustrée, j’estime que l’on ne peut pas connaître le niveau d’une personne si les exercices s’arrêtent à l’accord entre le verbe et le sujet.
      pitou pitou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*