Gothique et métalleux descendus en flèche

Laurent Voulzy et Alain Souchon se font leur propre opinion sur le milieu gothique et métal

Et oui la vie a la dent dure quand il s’agit de parler des gothiques et des métalleux et les chanteurs n’ont pas leur langues dans leur poches pour descendre en flèche cette « communauté ».
Après s’être attaqué aux rappeurs, voilà que Laurent Voulzy accompagné de son acolyte Alain Souchon s’en prend aux gothiques et métalleux dans leur dernière chanson.
D’abord, ils mettent en avant le fait qu’elle ne fout rien au lycée (le role principal est joué par une fille) et qu’elle répond à ses profs, qu’elle préfère trainer avec des bads boys (je ne te fais pas un dessin, tu auras très bien compris à qui ils font références) qui fument du gros calibre – manque plus que la bibine en prime et c’est complet.

Pour que tu te fasses une idée cher lecteur et chère lectrice, je te mets leur clip officiel.

Pour ma part, je l’ai découvert hier soir à la télé – j’ai halluciné…Comment deux mecs qui n’évoluent pas dans ce style musical ni même dans ce milieu puissent se permettre de décrire ces personnes là.

Alors messieurs, je peux vous assurez que dans ma jeunesse j’ai connu des métalleux qui adoraient s’instruire, se cultiver, qui ont fait de grandes études et ont obtenus leur diplôme.
Que ce n’est pas parce que nous ne rentrons pas dans le moule de la société dite « moderne » que nous sommes de parfaits abrutis. Oui on se rebelle, sauf que nous ne sommes pas les seuls…les non « bad girls et bad boys »le font aussi.

Voilà je ne sais pas ce que toi tu penses de la chanson et du clip mais pour ma part, ça ne passe pas

A bientôt et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur Gothique et métalleux descendus en flèche

  1. Une écoute suffit pour comprendre ce que je vais écrire. De un certes ils font un cliché de la gothiques, mais justement ils s’en servent en expliquant que mal-grès sa marginalité elle est plus instruites que son prof (tu l’aurais compris si tu te serais renseigné sur Rimbaud et Baudelaire (sacré coureur de jupons ce dernier d’ailleurs)). Ensuite il explique qu’elle est la seule a aller vers ceux que tout le monde rejette, autrement dit qu’elle est bien plus généreuse et humaine que la société. Au début il explique qu’elle s’habille trop court etc, ce qui permet d’accentuer les qualités par la suit. Autrement dit il la descend pour la monter bien plus haut que les autres. Une seule écoute ma suffit a descendre ton texte. Recherche un peu les sens cachés quand tu parles d’une musique, la musique en pleine à ras-bord de sens cachés.

    • Tout d’abord bonjour,
      Saches qu’ayant fait des études je sais qui sont Rimbaud et Baudelaire , de plus j’écoute du métal depuis l’age de 15 ans et là j’en ai 40 passés dont ce genre de musique ne m’est pas inconnue (et oui Slayer, Metallica, Testament et bien sûr Agressor…quand tu nous tient 🙂 ) De plus toutes les personnes qui n’aiment notre façon de penser ou s’habiller vont prendre exemple sur cette vidéo et chanson pour démontrer avec preuve à l’appui que « même eux le disent » que nous sommes des gens à ne pas fréquenter.
      Si toi ça ne te touche pas plus que ça, pour moi la pilule n’est pas passé d’où mon article (de plus je suis assez surpris d’Alain Souchon qu’il est pu chanter ce genre de truc…)
      pitou pitou

      • Bonsoir,
        Je rejoins l’avis d’Alexandre Berto..
        Ce n’est pas une descente en flèche des gothiques mais plutôt une description tendre d’une ado mal dans sa peau qui adopte un autre moule que celui le plus communément utilisé pour se marginaliser.

        Il n’y est pas question de sous-culture, ni d’abrutissement, ni d’une quelconque bêtise, au contraire…

        Je pense que votre susceptibilité est soit le signe d’un malaise profond vous concernant, soit juste une manière de racoler un certain public sur votre site en jouant sur la polémique.

        Peut-être que justement, si cette chanson vous atteint de la sorte, c’est peut-être qu’elle ne décrit que trop bien ce que vous ressentez mais que vous n’acceptez pas de reconnaître…

        Vous avez évidemment le droit de ne pas être du tout d’accord avec moi, mais je vous souhaite l’apaisement en laissant dire ces vieux chanteurs sur le retour dont le clip, de fort mauvaise facture quand on voit la démarche de la jeune fille, vraiment très mal faite, ne contribuera en rien, selon moi, à rabaisser ceux qui se revendiquent « gothiques », tellement cette description est juste ridicule.

        Cordialement

        • Bonsoir
          ok, tout d’abord non ce n’est mon intention de racoler un certain public sur mon site en jouant sur la polémique, loin de moi cette idée. Susceptible ? il y a longtemps que je ne le suis plus, je prend tout au second degré, ça me facilite la vie et au moins je perd pas le sens de l’humour. Un malaise profond ? oui peut-être, c’est ce qui me correspondrait en effet le plus mais en y ajoutant alors deux ingrédients en plus qui font que…
          Je veux bien assumer mon choix vestimentaire et ma couleur de cheveux ou bien encore mes origines mais que l’on me manque de respect en balançant des choses pas toujours très belles a entendre ça devient lassant.
          pitou pitou

  2. Je ne trouve pas cette chanson mirobolante mais tout n’est pas à jeter aussi. Je suis contente de voir qu’elle lit Baudelaire et Rimbaud et fiche la trouille à son prof de français. Maintenant en dehors de son look elle représente pas mal de jeune mal dans leurs peaux qui cherchent à transgresser les règles dans le but de tester les limites fixées. Mais pourquoi choisir un style hors norme pour faire ressortir ce malaise?

    Sinon, il faut savoir lire entre les lignes mais la plupart ne réfléchissent pas au sens des paroles et se contente d’écouter. J’avoue que certaines chansons américaines traduites m’ont bien plus choquées (on parle de N Minaj qui parle de fesse dans chaque chanson?) que celle-là.

    Je suis juste triste que ce soit malperçu par un chanteur que j’aime bien: Souchon.

    Et sinon je n’aime pas le rythme de la musique mais ça ne regarde que moi.

    Des bisous ^^

    • bon je devais être à coté de la plaque alors ce soir-là, peut-être que mon humeur joyeuse de ces derniers temps a été entachée par cette chanson et que du coup je l’ai mal interprété…
      Peut-être que j’écouterai plus tard, quand l’euphorie sera un peu atténuée 🙂

  3. Un billet qui semble faire polémique,
    Honnêtement je ne suis pas fan de Souchon mais je dois avouer qu’ils expriment une profonde tendresse pour cette jeune fille…
    Je ne les vois pas la casser mais au contraire, montrer qu’elle est différente et cultivée, elle n’a pas tort Baudelaire et Rimbaud était vraiment des Bad Boys 😉
    Bon j’espère ne pas te contrarier en écrivant cela
    Bises

    • coucou
      non ne t’inquiètes pas tu ne m’as pas contrariée. En effet, ce billet a fait polémique et je regrette presque de l’avoir écrit mais bon ce qui est fait est fait et je ne peux pas revenir en arrière.
      Comme je le disais dans la réponse d’un précédent commentaire, mon humeur joyeuse du moment est vite redescendue quand j’ai entendue et vue le clip de la chanson d’où le fait que j’ai été peut-être un peu plus sensible et que je l’ai pris au premier degré, chose qui d’habitude ne m’arrive jamais.
      pitou pitou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*