J’utilise la pâte MATITE VEGETALE

 

Comme prévu j’ai fait un tri dans ma salle de bain. Cela  m’a permit  de voir les produits de beauté  que j’utilise régulièrement et ceux que je n’ai pas encore ouverts.
Parmis ceux non ouverts, j’ai redécouvert un produit de beauté intéressant pour ma peau grasse : La pâte MATITE VEGETALE (à l’extrait de scutellaire) d’Yves Rocher.
Voilà un extrait de ce qui est est écrit sur le tube :
Vous sentez votre peau hors de contrôle ?
profitez pleinement des vertus matifiantes et purifiantes de l’extrait de scutellaire.
Extrait de ce qui est écrit sur le site Yves Rocher :
Après 5 minutes de pose, votre peau est nettoyée de ses impuretés en profondeur. Elle est parfaitement nette, purifiée. Votre peau respire à nouveau, est rayonnante. Vous vous sentez belle…pour longtemps.

Histoire de ne pas me tartiner de pâte sans avoir fait marcher mes neuronnes, je décidais de savoir ce qu’est la  « scutellaire ».
Voilà donc ce que j’ai trouvé sur le site d’Yves Rocher ainsi que sur le site : Magie Végétale

 la scutellaire est originaire d’Amérique du Nord. Ceci dit on peut facilement la faire pousser en France. A l’état sauvage, elle affectionne les milieux humides  par exemple  les marais,  elle  est bénéfique aussi sur la nervosité, le stress… Mais pour ce qui est des peaux grasses,  La recherche d’Yves Rocher l’a adopté car elle est capable de réguler le sébum et ainsi elle offre un effet matifiant.

Donc après m’être rendu un peu plus intelligente, je décidais de me badigeonner de cette pâte .
La pâte est assez épaisse, il est donc conseillé d’en prendre une bonne dose ; chose que j’ai faite. Je l’ai ensuite étalé soigneusement sur tout mon visage en évitant le contour des yeux puis, j’ai attendu 5 mn. Comme indiqué sur le tube,  Pendant les 5 mn la pâte absorbe l’excès de sébum. De sa couleur verte elle passe à un vert nettement plus clair presque transparent, style vert diamant. La peau tire un peu, preuve que la pâte est sèche, je me rince donc abondamment. Puis, je m’essuie le visage.
Ma peau est effectivement beaucoup plus nette, fraîche et matifiée. Je me sens bien et je décide de l’adopter sans problème.

Je l’utiliserais au moins une fois par semaine.

Ce billet dans cette rubrique est le premier d’une longue liste, car OH OUI que j’en ai entassé des produits de beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*