La colère, sujet de rédac sur mesure

ouarffff !!!!
ouarfffff !!!!
Ironie du sort, sujet de la rédaction en cours de français « La colère »

Quelle ne fut pas ma surprise et mon humeur grandissante quand je découvris le sujet à traiter : la colère.
Le plan :  on s’appuie sur un texte digne d’une page A4 et nous devons faire un résumé de 20 lignes maximum tout en conservant le procédé journalistique, les fameux où, comment, pourquoi…Donc thème idéal pour  cracher mon venin et me défoncer les tripes afin de vomir tout ce que j’ai en moi. Ouai bon je me calme !

Pas aussitôt commencé, qu’une demi-heure après je présentais un résumé de 15 lignes. C’est qu’entre l’attentat de Charlie Hebdo, la barbarie sur des policiers en fonction et moi qui me fait virer du  web magazine sur une décision infondée, l’inspiration ne manquait pas et ainsi j’ai pu aisément argumenter l’analyse de la colère. La douleur, la tristesse, le sentiment d’injustice issu de situations négatives m’ont permis de concocter un bon résumé qui m’a valu la note de 17/20. Pas mal non ?! Et ce avec les félicitations de la prof,   » très bonne rédaction, tout y est, bravo ».
Franchement je ne pouvais pas espérer mieux.

Dans tout ça j’ai envie de dire merci, non pas aux terroristes et à l’enfoiré qui s’en pris à la policière (une balle dans l’dos pff, che tache celui-là) parce que là ça serait dégueulasse,  mais  Ô’magazin(e) de m’avoir virée parce que sans vous je n’aurais peut être pas eu une si bonne note. (bon au cas où s’il y a des langues de vipères qui viennent sur mon blog, je préviens : non je n’ai rien écrit sur le mag 😉 ) j’suis pas folle non plus !

Voilà sur ce cher lecteur et chère lectrice, je te quitte et te dis à +

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur La colère, sujet de rédac sur mesure

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 2928 [post_author] => 1 [post_date] => 2015-01-12 22:24:59 [post_date_gmt] => 2015-01-12 21:24:59 [post_content] =>
Ironie du sort, sujet de la rédaction en cours de français "La colère"

Quelle ne fut pas ma surprise et mon humeur grandissante quand je découvris le sujet à traiter : la colère. Le plan :  on s'appuie sur un texte digne d'une page A4 et nous devons faire un résumé de 20 lignes maximum tout en conservant le procédé journalistique, les fameux où, comment, pourquoi...Donc thème idéal pour  cracher mon venin et me défoncer les tripes afin de vomir tout ce que j'ai en moi. Ouai bon je me calme !

Pas aussitôt commencé, qu'une demi-heure après je présentais un résumé de 15 lignes. C'est qu'entre l'attentat de Charlie Hebdo, la barbarie sur des policiers en fonction et moi qui me fait virer du  web magazine sur une décision infondée, l'inspiration ne manquait pas et ainsi j'ai pu aisément argumenter l'analyse de la colère. La douleur, la tristesse, le sentiment d'injustice issu de situations négatives m'ont permis de concocter un bon résumé qui m'a valu la note de 17/20. Pas mal non ?! Et ce avec les félicitations de la prof,  " très bonne rédaction, tout y est, bravo". Franchement je ne pouvais pas espérer mieux.

Dans tout ça j'ai envie de dire merci, non pas aux terroristes et à l'enfoiré qui s'en pris à la policière (une balle dans l'dos pff, che tache celui-là) parce que là ça serait dégueulasse,  mais  Ô'magazin(e) de m'avoir virée parce que sans vous je n'aurais peut être pas eu une si bonne note. (bon au cas où s'il y a des langues de vipères qui viennent sur mon blog, je préviens : non je n'ai rien écrit sur le mag ;) ) j'suis pas folle non plus !

Voilà sur ce cher lecteur et chère lectrice, je te quitte et te dis à +

Pitou pitou

[post_title] => La colère, sujet de rédac sur mesure [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => la-colere-sujet-de-redac-sur-mesure [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2015-01-12 22:24:59 [post_modified_gmt] => 2015-01-12 21:24:59 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=2928 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 2 [filter] => raw ) )