Les faux-pas beauté de l’été

legs-259104_640

L’été est là et pour être fun et tendance on ose les différents maquillages, des machins choses.  Seulement voilà à trop vouloir oser on fait les faux-pas beauté.

 

Voici donc les erreurs beauté à éviter

Soin de la peau

Oublier d’hydrater sa peau. La peau est soumise à des agressions extérieures comme le sable, le vent, le sel …Il est donc indispensable de s’hydrater avec de l’eau s’il vous plaît et non pas à coup de Pina Colada, ça on le garde pour le soir à la terrasse d’un café. Ne pas oublier en plus de l’eau, de mettre sa crème de jour hydratante d’accord 😉

Mettre de la crème solaire une seule fois dans la journée. Non mais franchement tu te vois faire la morale à tes enfants en les forçant à se mettre toutes les deux heures la crème solaire indice 50 alors que toi tu ne le fais pas, ça ne colle pas et tes gosses ne te prendront jamais au sérieux, donc autant prendre les bonnes habitudes,  noter aussi que dès que l’on sort de l’eau on en remet une couche 😉

Penser que ton autobronzant te protège. Faire semblant d’avoir bonne mine avec un autobronzant ou une poudre de soleil et se la péter devant les copines en leur balançant que le votre a une protection solaire et que c’est ça qui fait la différence, est faux. En effet, l’indice de protection n’est pas assez élevé, il est donc parfait pour la ville mais sûrement pas pour passer son après-midi a faire bronzette. Donc on applique sa crème solaire comme tout le monde.

S’épiler à la cire juste avant le voyage ou de se baigner à la mer. Ne pas commettre l’erreur de s’épiler la veille de la journée plage, pourquoi ? – En fait c’est archi-simple, lorsqu’on s’épile il apparaît des petits points rouges, ils sont dus à la réaction de l’arrachage du poil. En s’exposant au soleil, tu agresses ton épiderme. L’idéal est de se raser maximum 1 semaine avant.

Le Monoï, en abuser c’est pas bon. Le Monoï c’est le soleil, les vacances, la plage bref c’est le l’odeur du paradis sauf quand…En abuser en mettant sur les cheveux c’est le meilleur moyen de les voir devenir de la paille ! Et puis c’est de l’huile donc gare à l’exposition au soleil.

Le maquillage

Se tartiner de fond de teint ou de bronzer pour avoir le naturel de Jennifer Lopez. Parce que tu crois bien faire, tu vas prendre un fond de teint 3 teintes au dessus de ta vraie carnation, et bien tu as tout raté, en effet c’est le meilleur moyen pour ressembler à une maxi carotte ambulante !

Tracer au crayon foncé le contour de ses lèvres. Non non et non, Cristina Cordula l’a répété des centaines de fois, non seulement ça ne rend pas la lèvre pulpeuse, c’est dépasser de mode et en plus ça fait un brin vulgaire. Donc on laisse tomber d’accord.

Le mascara de couleur. Le top de la mode beauté cet été…mouai. A moins d’être sur une plage d’Ibiza ou à Los Angeles ou tout est permis, l’utilisation au quotidien n’est pas facile a porter et ferait un brin too much, donc si on est sur de son coup oui, sinon il vaut mieux éviter.

Le total look paillettes.L’été, les paillettes et les cocotiers…C’est une jolie phrase mais est-ce que le total look paillette c’est valable. Tu es devenue fan incontesté de ton nouveau gloss pailleté et le fard à paupière pailletée et là bien présent, tu veux aller en boîte et tu es prête à t’asperger de bombe à paillettes sauf que là, t’es proches du sapin de noêl. Donc on dit stop, trop c’est trop et du coup ça fait has been.

Porter du maquillage à  plage. Si tu fais ça, les boutons d’acnés s’en donneront à coeur joie à la rentrée car mixer sueur et maquillage c’est loin d’être le top.

Voilà en espérant que ces quelques bulles d’infos beauté auront été utiles

p.s : pour cet article j’ai eu envie de tutoyer comme si je parlais à une copine, j’espère que ça ne vous a pas trop dérangé.

 A+ petit journal et pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur Les faux-pas beauté de l’été

  1. Bon, ça va, je ne fais rien de tout ça, sauf que cette année, moi je voulais mettre de l’huile sur mes cheveux pour les protéger justement. O_o On m’a dit que ça aidait donc c’est faux ?

    • Salut,
      non ce n’est pas entièrement faux, bien sûr que le monoï nourrit les cheveux mais il doit être mis comme masque réparateur après la plage. J’explique : il ne faut pas en mettre sur les cheveux avant l’exposition car le soleil + l’eau de mer rend les cheveux très secs, alors si tu mets du monoï c’est pire, rien de tel pour brûler les cheveux. En revanche comme je le disais plus haut , après la plage et avant la douche tu peux en mettre comme masque réparateur.
      d’où le fait que dans l’article j’ai bien écrit qu’il faut pas en abuser 😉
      pitou pitou

  2. pour le mascara coloré j’ai trouvé un truc ultra con pour en porter toute l’année: je pose d’abord mon mascara noir et puis je gaine seulement la pointe des cils avec du coloré. (Si j’ai un make up flash) par contre si je fait du neutre alors je porte le mascara coloré seul pour faire un touche pep’s 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*