l’hôtel Don Juan – Lloret de Mar (mes impressions)

Dans cet article, je donne mes impressions sur l’hôtel Don Juan à Lloret De Mar en Espagne.

Partit de 3h00 du matin de Toulon, on arrive à 12h30 à Lloret De Mar en Espagne

Hôtel Don Juan – Lloret De Mar

Arrivée à l’hôtel  Don Juan et première impression
L’hôtel Don Juan se situe dans un quartier où il y a quasiment que des hôtels, c’est en quelque sorte le quartier à touristes 😀 Bien qu’il soit étoilé (3 étoiles) et grand, on sent qu’il a vécu. L’aménagement est loin d’être moderne, en tout cas rien à voir avec l’appart-hôtel « Le Dome » d’Odalys à Marseille.
Après avoir déposé nos bagages dans une salle, nous nous dirigeons vers le « restaurant » où devrait-je dire le self-service plutôt.
La salle géante  est constitué de plusieurs buffets où l’on trouve diverses choses mais pas forcément typiquement espagnol. Pour un premier repas, c’est mitigé.

Après s’être restauré, direction les chambres
La remise des clefs est un peu brouillon mais toutefois on arrive à se faire comprendre, nous nous trouvons au 1er étage…Un vrais labyrinthe, les couloirs sont sans fin et il nous fait quasiment 10 mn si ce n’est pas 15 pour aller de la réception jusqu’à la chambre !
Euh…attends c’est une blague :/
Quand je disais que l’on sentait que l’hôtel avait du vécu, je pensais qu’il s’agirait que du hall d’entrée, pas de la chambre. Or celle-ci est désuète au possible, meubles datant des années 80, couvre lit qui date de l’an pègre et pour couronner le tout une salle de bain bien dans son jus 😀
Mais ça encore c’est rien…


Le temps s’est arrêté
Lorsque des clients doivent venir dans un hôtel et qu’ils sont attendus à une certaine heure, on fait en quelque sorte que les chambres soit nickel n’est ce pas ?…ça va de soit, tu me diras. Sauf que là, ce n’était pas le cas ; une épaisse couche de poussière recouvrait tout les meubles, j’ose même pas imaginé en dessous les lits. J’étais sidérée.

Ca grince, ça marche pas, ça y est pas
Quand je te dis que c’est désuet, ça l’est vraiment lol ! nous avons droit à des matelas à ressort qui grince méchamment et bing raté pour le couple d’amoureux (les murs sont très fins)
Tu veux regarder la télé (il y a une chaîne française) et paf  ça ne marche pas, oui tu as bien lu, elle ne fonctionne pas. D’ailleurs elle est tellement vieille que je me demande  si elle est pas définitivement H.S
Jusqu’à présent lorsque j’allais dans un hôtel 3 étoiles en France, j’avais droit à un sèche cheveux mais là clac, y a pas. Par contre chose curieuse, certaines chambres en ont.
Pas de wi-fi (a oui d’accord oups)

On descend à l’accueil pour plus de renseignements
Bon point, il parle l’italien 🙂 
Les sèche cheveux
On apprend que seules les chambres à partir du 3ème étage en sont dotés, pour les autres il nous en prête un en échange d’une caution de 10 €
La Wi-fi
Elle n’est pas gratuite, il faut payer 10 euros pour 3 jours…a ok bon ben voilà quoi
Donc si tu fais le calcul, entre le prêt du sèche-cheveux et la wi-fi on atteind les 20 euros, du coup on fait l’impasse sur la télé (ben oui quoi on s’attend à tout ! )

Repas du soir
Quoi dire…rien d’extraordinaire mais toutefois c’est pas dégueu, bon après faut pas trop faire la fine bouche, on va pas se le cacher c’est de la cuisine industrielle et non gastronomique.
A éviter : les frites. Elles sont granuleuses, donc pas terrible.

Vue de la chambre
Assez sympa, un peu bruyant malgré que l’on soit en basse saison (Roulez jeunesse lol !)

Notre balcon est tout rikiki par rapport à certaines chambres où il y a une terrasse

Voilà, donc je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà séjourné dans cet hôtel et l’ont trouvé bien. Nous nous avons gardé un  souvenir un peu mitigé (je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’extérieur, mais je sais qu’il y a une piscine couverte).

J’espère que cet article t’aura permis d’avoir un peu plus de renseignements sur le Don Juan

A bientôt et Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*