Ma ligne éditorial change

C’est un changement de ligne éditorial qui  s’affiche sur mon blog, une bouffée d’oxygène dans ma petite bulle. Je vous explique tout

Chère lectrice et cher lecteur,

Après mûre réflexion, je me suis rendue à l’évidence. En effet je suis plus à l’aise et plus enthousiaste quand je pond un article sur l’actualité musicale que sur la beauté et le bien-être, et puis j’ai « la chance » d’écouter Mistral FM qui parfois dévoile un scoop ! ce qui me permet donc de m’atteler à  écrire quelque chose de solide et d’avoir de nombreuses vues sur mon article, de me situer en première page Google ( a ben non je ne crache pas sur le classement :p ) et d’exploser parfois les likes sur FB (vous connaissez l’effet boule de neige ?!)
Bon j’avoue les articles sur le chanteur en question ont fait leurs effets, merci Kendji 😉

Bon, sérieusement sans parler de mon chouchou. Je suis nettement plus à l’aise quand il s’agit de parler musique que beauté. Pourquoi ? pour commencer j’écoute la musique depuis que je suis jeune, et oui dans la famille on collectionne les disques de nos chanteurs, chanteuses ou groupes favoris, la radio était constamment allumée le matin au petit dej et il n’était pas rare de voir une émission de variété. On touchait même aux instruments.
Par contre tout les produits de beauté je les reléguaient au second plan, donc forcément comme tu pourras le constater ils n’étaient prioritaires.

amplifier-756321_1280

Pourquoi ce changement si soudain et pourquoi être aussi décisive
Comme je le dis plus haut, je me sens plus à l’aise pour parler musique que beauté ça c’est un fait. La seconde chose est simple, pour tenir un blog beauté il faut acheter régulièrement des produits afin de les faire découvrir à ses lecteurs et lectrices, il s’avère que pour ma part je n’ai pas un porte-monnaie qui me permet de dévaliser les magasins et qui plus est je n’achète pas un produit tant que l’autre n’est pas finit, ce qui réduit considérablement mon nombre d’article.
C’est donc là qu’est la différence avec la rubrique beauté, aucun achat.
Les nouveautés musicales je les aies par la radio, j’ai un compte Youtube, ce qui me permet d’écouter de la zik et surtout de m’abonner aux chaines de mes chouchoux, au moins je ne perd aucun de leur clip 😉 et puis j’ai l’avantage de communiquer avec beaucoup de gens qui écoutent différents types de musique (rock, métal, rap…)
Je ne dépense pas d’argent pour  partager les news.
Ma seule dépense, ce sont l’achat de disques ou des places de concert mais ça c’est moi que ça regarde 🙂

Voilà j’espère que ce petit changement ne te contrariera pas et que tu continueras à visiter mon blog. Ceci dit je ne met pas la catégorie beauté aux oubliettes, elle passe juste en seconde catégorie et non plus en principale.

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur Ma ligne éditorial change

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bilan de janvier 2016 (rappel sur les articles) - labulle desmachinschoses
  2. Bilan février 2016 - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 4049 [post_author] => 1 [post_date] => 2016-01-24 19:47:25 [post_date_gmt] => 2016-01-24 18:47:25 [post_content] =>
C'est un changement de ligne éditorial qui  s'affiche sur mon blog, une bouffée d'oxygène dans ma petite bulle. Je vous explique tout
Chère lectrice et cher lecteur,

Après mûre réflexion, je me suis rendue à l'évidence. En effet je suis plus à l'aise et plus enthousiaste quand je pond un article sur l'actualité musicale que sur la beauté et le bien-être, et puis j'ai "la chance" d'écouter Mistral FM qui parfois dévoile un scoop ! ce qui me permet donc de m'atteler à  écrire quelque chose de solide et d'avoir de nombreuses vues sur mon article, de me situer en première page Google ( a ben non je ne crache pas sur le classement :p ) et d'exploser parfois les likes sur FB (vous connaissez l'effet boule de neige ?!) Bon j'avoue les articles sur le chanteur en question ont fait leurs effets, merci Kendji ;)

Bon, sérieusement sans parler de mon chouchou. Je suis nettement plus à l'aise quand il s'agit de parler musique que beauté. Pourquoi ? pour commencer j'écoute la musique depuis que je suis jeune, et oui dans la famille on collectionne les disques de nos chanteurs, chanteuses ou groupes favoris, la radio était constamment allumée le matin au petit dej et il n'était pas rare de voir une émission de variété. On touchait même aux instruments. Par contre tout les produits de beauté je les reléguaient au second plan, donc forcément comme tu pourras le constater ils n'étaient prioritaires.

amplifier-756321_1280

Pourquoi ce changement si soudain et pourquoi être aussi décisive Comme je le dis plus haut, je me sens plus à l'aise pour parler musique que beauté ça c'est un fait. La seconde chose est simple, pour tenir un blog beauté il faut acheter régulièrement des produits afin de les faire découvrir à ses lecteurs et lectrices, il s'avère que pour ma part je n'ai pas un porte-monnaie qui me permet de dévaliser les magasins et qui plus est je n'achète pas un produit tant que l'autre n'est pas finit, ce qui réduit considérablement mon nombre d'article. C'est donc là qu'est la différence avec la rubrique beauté, aucun achat. Les nouveautés musicales je les aies par la radio, j'ai un compte Youtube, ce qui me permet d'écouter de la zik et surtout de m'abonner aux chaines de mes chouchoux, au moins je ne perd aucun de leur clip ;) et puis j'ai l'avantage de communiquer avec beaucoup de gens qui écoutent différents types de musique (rock, métal, rap...) Je ne dépense pas d'argent pour  partager les news. Ma seule dépense, ce sont l'achat de disques ou des places de concert mais ça c'est moi que ça regarde :)

Voilà j'espère que ce petit changement ne te contrariera pas et que tu continueras à visiter mon blog. Ceci dit je ne met pas la catégorie beauté aux oubliettes, elle passe juste en seconde catégorie et non plus en principale.

Pitou pitou

[post_title] => Ma ligne éditorial change [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => ma-ligne-editorial-change [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-04-20 17:05:13 [post_modified_gmt] => 2016-04-20 15:05:13 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=4049 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 4 [filter] => raw ) )