Mais qui est donc Lulu Castagnette ?

Non Lulu Castagnette n’est pas un pseudo à la noix, non ce n’est pas un spasm dans votre boîte mail et non  ni il vous jouera des castagnettes et encore moins vous cassera les cast…tes. Alors qui est donc ce Lulu en question ?

Partons donc à sa découverte 😉
Lulu Castagnette est une célèbre marque de vêtements caractérisée par une mascotte, un petit ours avec un foulard.
Crée en 1996 par les époux Lhami, la première boutique parisienne s’ouvrira en 1999.
Bon ça c’est en globalité, mais si on creuse un peu plus, on saura que Lulu n’est autre que le prénom du fils de leur ami et voisin Serge Gainsbourg ainsi que de la touche créative des Lahmi (les créateurs de la marque) accole ‘Castagnette ».

En 2000 né un vêtement qui rendra célèbre la marque : Le pull ours
Les adolescentes sont rapidement conquises et quelques années plus tard les mamans aussi, enfin des vêtements qui allient douceur et fun. Les détaillant suivent le mouvement et commandent cette marque, grâce à certaines promotions via les relations dans le monde artistique et par des opérations couplées avec des évènements majeurs tel que Cannes, la marque se fait une place considérable et devient alors indétronable.
Lulu Castagnette a sur gardé une clientèle fidèle, contentant autant les kids avec la ligne « Lulu Kids’, les jeunes de 20 ans ainsi que les femmes de 40 ans, entre peluche rassurante pour les gamins et sensualité pour les femmes, la marque évolue constamment. Grâce à un réseau durable avec 30 magasins et 20 franchisés ainsi qu’une exportation aux Etats-Unis, Philippine, Russie et Arabie Saoudite, Lulu Castagnette s’impose comme LA marque à avoir dans son dressing.

A + petit journal et pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*