Manolo, découverte de chaussures de luxe

On parle souvent des Louboutin mais jamais des Manolo, un petit clin d’oeil s’imposait.

 

Chaussure Manolo
chaussure Manolo

Parmis les livres qui m’ont été offert par mon ex, il y a « Le diable s’habille en Prada », autrement dit LE bouquin que toutes fashionistas doit avoir dans sa bibliothèque. Piquée par la curiosité de ce sujet, je me suis dit « après tout pourquoi pas si ça peut t’aider à mieux comprendre l’univers de la mode et leur acharnement à vouloir toujours faire mieux, autant le lire ». Donc me voilà le livre entre les mains. Mais aussitôt commencé je suis confrontée à un problème de taille, les marques de luxe. Comme toutes personnes de mon milieu, on connaît les basiques tel que Guess, Jean-Paul Gautier, Chanel, Kenzo (bon Kenzo c’est surtout moi) mais après c’est mystère absolu.

A la page 15 du livre, c’est le nom de Manolo qui m’intrigue. Mais qu’est ce que c’est que des Manolo ?
J’essaie de passer en revue les Manolo que je connais, alors d’abord il y a un des musiciens des Gypsy King, ensuite il y a Manolo Hugué, sculpteur et peintre espagnol. Mais celui qui est dans le livre et qui apparemment coûte une fortune, ben non je ne vois pas. En plus c’est au pluriel, ce qui veut dire qu’il y en a plusieurs et ce qui donc me laisse encore plus dans la caca.

Pour effacer mon ignorance face à ce souci qui devient un grand frein dans la poursuite de ma lecture, je décide d’en apprendre un peu plus sur les Manolo en question. En fait le nom est lié à une marque de chaussures de luxe…Ah d’accord, maintenant je comprends mieux. C’est vrai qu’Andréa travaille dans une revue mode, elle ne pouvait pas avoir aux pieds des chaussures achetées à Auchamp. C’est là que je m’aperçois que je vais avoir du boulot, un vrai apprentissage de modeuse s’impose et ce à plein temps. Bref de la lecture loisir, je passe à la lecture éducative pour être « au taquet » et être moins nunuche en lisant les blogs mode.

Et si vous aussi vous êtes curieuse, je vous donne rendez-vous sur  : Manolo Blahnik

Sur ce coup-là, j’ai presque envie de dire, merci à mon ex.

  ce premier billet est le début d’une grande aventure mode .

Pitou pitou


21

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*