Massato

 

Massato, l’homme de la situation quand tes cheveux crient au secours !
Un petit coup de ciseau chez Massato ?
Un petit coup de ciseau chez Massato ?

 

Massato…Le roi du ciseau, le prince des coupes de cheveux structurées, le génie de la créativité…Bref l’homme de la situation pour mes cheveux raides, ternes et en bataille.
Bon d’accord ça fait 1 an ½ que je ne suis plus allé chez le coiffeur, mais ce n’est pas ma faute, à chaque fois j’en ressors déçue sauf peut-être 1 fois au salon « Coiffure du Monde » à Toulon, mais faut dire aussi que j’y avais mis le prix.
Sinon en général on me turlupine le cheveu, on fait un semblant de diagnostic, on me les coupe, on me les brush…bref on me fait rester parfois 1 heure voir + pour un résultat médiocre.

Alors oui, moi et les coiffeurs et coiffeuses c’est un peu comme les dentistes, on n’est pas très copains ! Pourtant je sais qu’un coup de cisaille dans ma tignasse ne me ferait pas de mal, mais comment choisir la bonne personne ? Massato Massato….l’homme de la situation…Soucis, il est à Paris, je suis dans un patelin près de la ville des pinioufs (Toulon) et puis mon modeste porte-monnaie en prendrais un coup.
Arpenter la méchante ville et les méchants gens, pas trop envie.

Le moment où ça tourne au cauchemar
Je me souviens de la dernière fois où j’y suis allé, je suis rentré dans le salon, j’ai pris rendez-vous pour la fin d’après-midi… Lorsque je suis arrivé à l’heure dite, malgré que le lieu soit désert, ils faisaient semblant d’être débordés ! Leur carnet de rendez-vous n’était pas plein à craquer (qu’est ce qu’ils croyaient, j’ai des yeux !!! non mais !)
La coiffeuse me fit enlever ma veste, direction le shampoing 3 minutes chrono, passage à la coupe…Ouai mais là ça a duré plus de 3/4 d’heure, non pas que madame prenait soin de ma chevelure et me faisait une coupe d’enfer loin de là, elle s’était arrêter de me couper les cheveux pour discuter avec son associé d’un sujet hyper important…plus important que ma coiffure apparemment, sujet de la discussion : Quel resto serait bien pour fêter le jour de l’an ?
J’hallucinais !!!
Alors que moi j’attendais indéfiniment qu’elle ait fini, elle elle discutait !!! Comment voulez-vous après que je sois copine avec les coiffeurs ! C’est pas possible !!!

pitou pitou à tous ceux et celles qui m ‘ont lu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*