Melvita, source de plaisir bio

Melvita, source de plaisir bio. Voilà le titre qui convient parfaitement à la présentation de cette marque de cosmétique mais pas que, découvrons là ensemble.

Melvita fait désormais partie de mes nouveaux partenaires, en effet comme j’ai pu te le dire à maintes reprises, je prend un tournant décisif dans ma vie et de ce fait les produits de cosmétiques et d’hygiènes en font partie.

Retour aux sources

Ce retour aux sources me permets de me retrouver tel que je l’étais il y a quelques années de ça en arrière, une fille bien dans sa peau avec  plusieurs kilos en moins et une soif de vivre sainement.
Je me suis donc dit si ton blog représente essentiellement les produits de beauté, autant qu’ils soit à base de plantes et s’ils sont bio c’est encore mieux.
Bien sûr tu ne les verras pas affluer en abondance  toutes les semaines  car comme tu le sais déjà cher lecteur et chère lectrice, mon petit porte-monnaie ne me permets pas d’avoir une armoire de toilette bien remplie, donc pour éviter le gaspillage je te les présenterais au compte-goutte. Ce qui veut dire que tant que je n’aurai pas fini le produit, je n’en achèterais pas un autre.

Me faire plaisir

Dans les produits bio choisis il y a deux marques (pour l’instant) Melvita que je vais te présenter aujourd’hui et Florame que tu pourras découvrir dans le prochain article.
Je n’ai pas encore testé leurs produits, ça sera donc la bonne occasion de les essayer 😉 et de me faire plaisir.

abeille européenne

Présentation de Melvita

Melvita ce n’est pas seulement la pionnière de la cosmétique bio mais c’est aussi une fondation qui soutient des projets de protection de l’abeille et de promotion de l’agriculture biologique.
La Fondation s’engage à oeuvrer à la sauvegarde de l’abeille en participant à toutes études ou actions susceptibles d‘enrayer sa disparition, de la préserver et chose très importante, de promouvoir le développement de l’apiculture dans le monde. Aussi depuis maintenant 4 ans, elle intervient en France et à l’étranger et à soutenu près de 32 projets parmis lesquels figurent l’aide à l’installation d’une ruche pédagogique dans les jardins de l’Espérance à la Ciotat pour l’association Bzzz qui permet d’animer des stages et atelier pour les enfants sur le thème de l’abeille et de la pollinisation ou bien encore le soutien à V.I.E (Vivre les initiatives Ensemble) située à Lachapelle sous Aubenas qui utilise le jardinage bio comme outil de ré-insertion pour les personnes en situation de handicap sur l’intérêt de la sauvegarde de l’abeille, la préservation de la diversité et la pollinisation.

Leurs produits

Tout comme l’abeille choisit précieusement ses fleurs, Melvita fait de même et ce depuis 30 ans. Implantée en Ardèche dans un environnement préservé, elle sélectionne donc les ingrédients naturels ou issus de l’agriculture biologique, riche en miel, fleur…et pour garantir un plaisir d’utilisation et une efficacité, des test sont menés en laboratoire dermatologique.

Le produit que j’ai envie d’essayer

Eau Florale de Lavande Officianale-Melvita

Pour l’achat du produit, je peux soit aller dans un point de vente soit le commander par internet. Etant donné mes finances un peu chaotiques, je choisis la commande sur leur site puisqu’en effet l’offre de Bienvenue est la livraison offerte 😉 (ainsi j’économise 6 euros sur les frais de bus).

Donc comme tu l’as bien compris cher lecteur et chère lectrice, attends toi qu’à un de ces quatre je te présente cette eau florale.

Voilà j’espère que tu en auras appris un peu plus sur Melvita et que tu as eu plaisir à lire mon article. Si maintenant tu veux aller faire un tour sur leur site pour découvrir d’autres produits clique ici.

 

note : ce choix est un clin d’oeil à mon ex

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Melvita, l'eau florale de lavande bio - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*