un ‘je m’en foutisme » plus que certain

La bulle des machins choses

Comment l’envie et l’inaction peuvent-ils faire bon ménage ? Curieux n’est-ce pas comme phrase et si pourtant je vous disais vrais, ça existe et c’est prouvé.

L’histoire est une simple histoire parmis tant d’autres et qui pourtant à une certaine importance si l’on veut comparer et marier ces deux mots aussi différents soit-ils. D’abord il y a l’envie, l’envie d’avoir une vie meilleure, un appartement décoré avec goût, l’envie de faire des démarches administratives incontournables pour se sortir de la panade et retrouver un semblant de dignité, l’envie de se retrouver. Et de l’autre côté il y a l’inaction, l’oisiveté, le je me tourne les pouces et j’attends que ça tombe du ciel ou devrais je dire plutôt l’assistanat. L’assistanat avec un grand A, pas celui de l’assistante sociale parce qu’elle on ne la connaît pas, on y a jamais été…Par manque d’envie ? Peur d’avoir honte ou tout simplement le « je m’en foutisme ».

On a un certain age ou un age certain, ce n’est pas la fraîcheur des 18 ans bercés par l’insoucience, ce n’est non plus la vieillesse qui vous pousse plus à se laisser dorloter par la vie qu’à affronter les problèmes. Non là c’est l’age où on est censée être mûre, où l’expérience de la vie ayant fait son chemin, on a du vécut derrière soi et où donc on peut mieux discerner les choses les plus importantes des choses futiles. Est-il plus satisfaisant de jouer pendant des heures sur son portable ou pc  ou bien sortir, s’occuper de soi, faire les démarches nécessaires à son envie de confort.

Comment peut-on indéfiniment être assistée par la famille, pendant des années. Ne pas essayer de bouger le petit doigt pour dire « non je suis pas une assistée comme on pourrait le croire, je fais les choses, lentement, doucement mais je les fait ». Comment être là, le c ..  parterre à jouer à un jeu stupide qui lui ne manquera pas de vous bouffer toute une journée, ah oui c’est vrais on gagne tout les niveaux et alors ? Est-ce pour autant que la vie est devenue plus confortable ? Non c’est pareil – on a envie mais l’oisiveté a pris le pas sur l’envie et du coup on a plus envie d’avoir envie.

On dit que la vie est dure, oui c’est vrais la vie est parfois dure mais si on fait l’effort de la rendre plus supportable on sera plus que fière de notre réussite.

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*