Narciso Rodriguez, le cubain qui habille les femmes

 

Partons à la découverte de Narciso Rodriguez, le créateur qui habilla Michelle Obama pour la victoire de son mari aux  présidentielles.

Le Diable s’habille en Prada. Page 255

Ce soir il s’agit d’un autre créateur dont je vais parler. Autre créateur qui m’était inconnu jusqu’à présent, Narciso Rodriguez.

Né en 1961 dans le New-Jersey d’un père cubain docker à New-York, Narcisso Rodriguez  suivra des études de stylisme à la Parsons School of Design.

Il est assistant styliste chez Calvin Klein.

En 1996 il se fait internationalement connaître avec la robe de mariée gaine qu’il dessina pour le mariage de son amie Carolyn Bessette avec John Kennedy.Jr. Suit alors le 4 novembre 2008 où il fait partie d’un évènement monumental dans l’histoire américaine, en effet pour célébrer la victoire de son mari, Barack Obama, comme premier président afro-américain des Etats-Unis, Michelle Obama a choisi de porter une robe de printemps de la collection 2009 du créateur. Narciso Rodriguez a alors déclaré que « c’était à la fois émotionnel et exaltant d’avoir fait partie de ce moment mémorable dans l’histoire des Etats-Unis ».

Aujourd’hui, la maison de mode du créateur est basé à New-York, où il montre des collections de prêt-à-porter pour femmes.

Je suis allé faire un tour dans sa boutique en ligne, bon je sais ,  même si je n’ai pas eu le coup de coeur que j’avais eu avec Kenzo, je dois avouer que ces collections ne me laissent pas indifférente. Mmm  pour celles et ceux  à qui ça intéressent, il existe aussi un parfum que l’on peut trouver à Sephora 😉

Je met un lien vers la boutique en ligne, mais attention pas de folies 😉 cliquer sur le nom : Narciso Rodriguez

Pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu

p.s : vous avez remarqué je suis allé jusqu’à la page 255 sans m’arrêter, il y a du progrès 😉

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*