New-York Break, pause déjeuner-Toulon

L’imagination d’un concept atypique  et du bonheur dans nos assiettes au restaurant New-York Break à Toulon est un rendez vous au pays de l’oncle Sam

 Situé tout proche de la place de la Liberté à Toulon,  New-York Break est idéal pour une pause-repas, ainsi mon planning me laissant du temps devant moi, je décidais de m’y rendre.
Je vais donc te faire découvrir cher lecteur et chère lectrice ce restaurant. En bas de l’article tu y trouveras comme d’habitude les + et les – ainsi qu’une conclusion.

Bien commençons gaiement

Lorsqu’on rentre dans l’établissement le manque de lumière me laisse un peu perplexe, effectivement c’est assez sombre mais je me dis aussi que l’endroit manquant cruellement de fenêtres, ceci explique cela donc je passe.
Par contre la déco est tip top, tout ce que j’aime. Ca me fait penser à un grand loft avec de petites briques rouges situé en haut d’un gratte-ciel, it’s strange 😉 en effet il y a  un trompe l’oeil sur la vue de New-York.

 

j'suis à New-York, break
j’suis à New-York, Break

Bon venons en à l’essentiel, le repas – après tout c’est pour ça que j’y suis allé non 😉 – petit résumé de ce qu’il propose

Qui dit New-York Break dit culture culinaire US et principalement new-yorkaise, mais rien ne se prépare sur un simple claquement de doigts. Il ne s’agit pas de faire un banal copier-coller sans se soucier de l’authenticité faut-il aussi s’imprégner et apprendre les vrais recettes , chose que Frédéric Zammit, patron du restaurant a pu concrétiser après avoir fait plusieurs voyages aux Etats-Unis ainsi qu’un stage dans un restaurant déli’s.
Ainsi les hots-dogs sont identiques à ceux préparés à Times Square, les bagels du Bronx et l’incontournable salade Caesar au rendez-vous.
Pour accompagner tes plats, tu auras le choix entre les sodas, de bonnes bières américaines ou bien encore des vins californiens donc comme tu peux le constater rien n’est laissé au hasard.

Venons en maintenant à mon repas

Une très bonne salade Caesar accompagné d’un bon verre de coca bien frais et pour finir une méga portion de cheesecake (un peu trop grande à mon goût)

 

salade caesar, New-York break
Salade Caesar – New-York Break – Toulon

 

coca break fotor

 

 

Donc comme tu peux le constater, l’endroit est plutôt sympathique et donne envie d’y retourner. Mais venons en au plus et au moins du resto en question.

Les + 

  • Se situe à  proximité de la gare routière, gare Sncf et du boulevard de Strasbourg (principaux arrêt de bus du Réseau Mistral)
  • Personnel accueillant
  • Musique de fond agréable
  • Large choix de plats américains sur la carte
  • J’ai apprécié mon déjeuner 😉
  • Est ouvert midi et soir, propose souvent des soirées animées

Les –

  • Prix un peu élevé (11,90 la salade Caesar)
  • Pas très bien éclairé (dommage)
  • Portion pour le cheesecake trop grosse

Ma conclusion

Est ce que j’ai été séduite : OuiEst ce que j’y retournerais : certainement
Dans l’ensemble ce restaurant ne m’a pas laissé indifférente. Si toi aussi tu veux y aller et/ou en savoir plus sur eux, je te mets en lien leur site (cliquer sur le logo)téléchargement (1)

Tu peux également les suivre sur
Facebook

 A bientôt pour d’autres découvertes 😉

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur New-York Break, pause déjeuner-Toulon

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Avenue 83, ce que j'en pense... - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*