Opération camouflage

Afin de parer aux mauvaises surprises avec panache, voici 3 astuces ou bien même 4 devrais je dire indispensable pour une opération séduction au top.

Masquer un bouton

Et oui l’éternel bouton est de retour et on ne le répétera jamais assez, pour avoir un atout charme à tout épreuve mieux vaut pas avoir un spot sur le nez, voici donc une astuce et une règle à suivre : D’abord on ne tripote pas son bouton sinon ça risque d’empirer, ensuite on troque son fond de teint contre un correcteur non comédogène comme ceux d’Avène, Vichy… qu’on appliquera par petites touches sur la zone à traiter, par ailleurs il existe aussi des soins qui assèchent (Normaderm, la Roche Posay…) ou encore des pâtes miracles comme Secret de camouflage de Laura Mercier. A l’aide d’un petit pinceau, il faut cibler la zone rebelle et tapoter avec les doigts pour unifier puis on termine par une poudre matifiante (ELF) afin d’égaliser le teint.

 

Prévenir la transpiration

Une ambiance surchauffée ou le petit sprint pour attraper le bus et on dégouline, les petits plus à adopter sont par exemple ne pas s’habiller avec du synthétique car l’on transpire très vite et en plus selon les personnes il pourrait y avoir des plaques sur la peau dû au mélange de la transpiration et du tissus  et évidemment s’épiler les aisselles, quoique sur ce point les avis sont controversés puisque il serait prouvé que les poils réguleraient la transpiration mais en tout cas une chose est sûre est qu’il faut à tout prix éviter de sentir la yène donc on opte pour un déodorant naturel (tant qu’à faire), on passe de la pierre d’Alun et l’on ajoute une ou deux gouttes de Palmerosa 😉

Corriger une imperfection

Photoshop au matin ça n’existe pas comme produit de beauté mesdames, dommage hein ! Pour remplacer le « bébé » de la retouche on gommera la fatigue de son visage avec un maquillage naturel en accord avec sa carnation, on utilise localement un anti-cernes plus clair que l’on place sous ou sur le fond de teint puis on dégrade la teinte pour l’unifier avec le reste du visage, ensuite c’est un petit coup de poudre, du blush rosé et du gloss et à nous la gloire et succès !

Neutraliser les odeurs

Bon là c’est un peu plus intime donc je vais faire bref, lorsqu’on a ses regnegnes ça arrive parfois qu’il y est une odeur pas toujours agréable et évidemment l’obsession du ‘Je pue et tout le monde le sent’ devient vite un frein pour notre pouvoir de séduction, il existe une « bonne  » alternative à ça, outre le fait de se laver (forcément), la journée on peut utiliser une lingette (non pas celle avec laquelle on se démaquille d’accord) et mettre  une serviette hygiénique parfumée.

Voilà j’espère que ces petites astuces camouflage te seront utiles

Pitou pitou  tous ceux qui m’ont lu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur Opération camouflage

  1. 1) je ne masques jamais mes boutons car j’en ai peu… par contre j’ai jamais perdu la manie de les tripotés. Ca me laisse une tache rouge mais le boutons à disparu le lendemain
    2) Je porte du déo pour homme et j’ai cesser de m’épiler les aisselles. J’aimerai bien retrouvé ma pierre d’alun d’ailleurs
    3) m’estimant parfaite, je n’ai donc pas d’imperfection… mais non je déconne 😉 Je vis avec mes imperfections parce que je n’en n’ai pas de « graves » je ne suis pas défigurée par l’acné ou une cicatrice, je gère très bien mes taches de rousseurs… donc les gens me voient assez souvent toute nue de la face, que je soi fatiguée ou pas ^^
    4)je suis passée à la cup et l’impression de puer le sang moisi à 10 km a disparu. Je fais cependant une p’tite toilette intime à chaque fois que je vide ma cup ^^

    Bref, j’suis une nana en carton (mais en carton noir sinon ça va pas ^^ )

    • pour les aisselles j’y ai mis un bémol quand à les épiler car il y a beaucoup d’avis différents, moi même n’étant pas une fan je le fais que très rarement 😉 Qu’entend tu par la cup ?
      pitou pitou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 2014 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-09-02 20:27:28 [post_date_gmt] => 2014-09-02 18:27:28 [post_content] =>
Afin de parer aux mauvaises surprises avec panache, voici 3 astuces ou bien même 4 devrais je dire indispensable pour une opération séduction au top.

Masquer un bouton

Et oui l'éternel bouton est de retour et on ne le répétera jamais assez, pour avoir un atout charme à tout épreuve mieux vaut pas avoir un spot sur le nez, voici donc une astuce et une règle à suivre : D'abord on ne tripote pas son bouton sinon ça risque d'empirer, ensuite on troque son fond de teint contre un correcteur non comédogène comme ceux d'Avène, Vichy... qu'on appliquera par petites touches sur la zone à traiter, par ailleurs il existe aussi des soins qui assèchent (Normaderm, la Roche Posay...) ou encore des pâtes miracles comme Secret de camouflage de Laura Mercier. A l'aide d'un petit pinceau, il faut cibler la zone rebelle et tapoter avec les doigts pour unifier puis on termine par une poudre matifiante (ELF) afin d'égaliser le teint.

 

Prévenir la transpiration

Une ambiance surchauffée ou le petit sprint pour attraper le bus et on dégouline, les petits plus à adopter sont par exemple ne pas s'habiller avec du synthétique car l'on transpire très vite et en plus selon les personnes il pourrait y avoir des plaques sur la peau dû au mélange de la transpiration et du tissus  et évidemment s'épiler les aisselles, quoique sur ce point les avis sont controversés puisque il serait prouvé que les poils réguleraient la transpiration mais en tout cas une chose est sûre est qu'il faut à tout prix éviter de sentir la yène donc on opte pour un déodorant naturel (tant qu'à faire), on passe de la pierre d'Alun et l'on ajoute une ou deux gouttes de Palmerosa ;)

Corriger une imperfection

Photoshop au matin ça n'existe pas comme produit de beauté mesdames, dommage hein ! Pour remplacer le "bébé" de la retouche on gommera la fatigue de son visage avec un maquillage naturel en accord avec sa carnation, on utilise localement un anti-cernes plus clair que l'on place sous ou sur le fond de teint puis on dégrade la teinte pour l'unifier avec le reste du visage, ensuite c'est un petit coup de poudre, du blush rosé et du gloss et à nous la gloire et succès !

Neutraliser les odeurs

Bon là c'est un peu plus intime donc je vais faire bref, lorsqu'on a ses regnegnes ça arrive parfois qu'il y est une odeur pas toujours agréable et évidemment l'obsession du 'Je pue et tout le monde le sent' devient vite un frein pour notre pouvoir de séduction, il existe une "bonne " alternative à ça, outre le fait de se laver (forcément), la journée on peut utiliser une lingette (non pas celle avec laquelle on se démaquille d'accord) et mettre  une serviette hygiénique parfumée.

Voilà j'espère que ces petites astuces camouflage te seront utiles

Pitou pitou  tous ceux qui m'ont lu

  [post_title] => Opération camouflage [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => operation-camouflage [to_ping] => [pinged] => http://labulledesmachinschoses.fr/maquille-en-e-l-f/ [post_modified] => 2014-09-02 20:29:19 [post_modified_gmt] => 2014-09-02 18:29:19 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=2014 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 2 [filter] => raw ) )