perdre du poids pour ma santé

Ca fait quelques temps maintenant que je n’ai plus écrit sur mon blog et pour cause je voulais d’abord savoir où j’en étais question santé. Comme je l’ai dit dans un précédent article, le fait d’être au bout du rouleau et d’avoir de nombreux symptômes que je n’avais pas les années précédentes ont fait que j’ai décidé de consulter le toubib.

Passage donc obligé chez le médecin, j’explique ce qui m’arrive. Il me consulte, me fait faire deux ou trois tests dont un qui m’a énormément fatiguée, celui dans lequel il faut souffler dans une espèce de tube pour savoir jusqu’où l’aiguille va monter. Je respire à fond, puis j’expire de toutes mes forces mais l’aiguille ne monte pas bien loin, il me dit que c’est le souffle d’un nourrisson !!! Je recommence donc mais celui là ressemble à celui d’une gamine de 12 ans, me revoilà de nouveau le tube dans la bouche à souffler comme une malade pour enfin réussir à avoir un souffle d’adulte…Assez vieille !!!

Donc conclusion : prise de sang et dopler des poumons.

Et évidemment nous voilà arriver à l’élaboration du problème, le médecin m’annonce qu’il faut que j’arrive à retrouver mon poids des vacances (78kg)      afin de savoir si l’essoufflement vient de mon poids ou des poumons, si les 5 kilos perdus je suis toujours essoufflée dans ce cas je passe une radio des poumons.
Donc on l’aura bien compris c’est une question de santé et non plus d’esthétisme.

Aujourd’hui, je suis allé apporter les résultats de la prise de sang et bang prend toi ça dans les dents : très grosse carence en vitamine D et  hypothyroïdie ! Jamais j’aurai pensé avoir un problème un jour avec la thyroïde ! Et pourtant me voilà bien camphré avec ce vilain mot.
Il me parle déjà de médicament à prendre à vie…mrd…Je ne me trouve pas assez vieille pour prendre ce genre de médoc ! Et ça il a très bien compris. Sauf que là aussi c’est une question de santé. Mais il me laisse 1 mois, au bout d’1 mois je refais une  prise de sang pour savoir où s’en en est avec la crotteflutebeurk. Par contre obligé de faire une échographie de la crotteflutebeurk.
Alimentation à surveiller

Donc voilà où j’en suis aujourd’hui
– perdre 5 kg
– alimentation à surveiller, baisser la consommation de brocolis, choux fleur, maïs…
– Prendre 1 fois par mois une ampoule de vitamine D
– Activité physique obligatoire.

Suite au prochain numéro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*