la musique me plaît, je traduis

Petite parenthèse sur mon existence et ma façon de voir la vie et la musique et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

Je dis et je dirais toujours que la musique fait partie intégrante de ma vie, qu’on peut vivre sans télé mais pas sans musique. Qu’est ce que je deviendrais si je ne pouvais plus écouter les chansons et les musiques qui me font vibrer.
Seulement voilà, parfois on dévie sur d’autres musiques que celles qu’on écoute habituellement, alors oui j’avoue j’écoute Mistral FM, oui il y a beaucoup de chansons autre que le métal qui me font chanter, danser et vivre.

Si la musique ne m’entourait pas, tout serait vide. Alors désolée si j’aime Kendji Girac, mais il me fait vibrer. Oui depuis longtemps je revis enfin, j’ai de nouveau le sourire et des yeux qui pétillent quand j’entend sa musique.
J’étais en attente  de frissons comme quand j’écoute du Johnny, serait-il la relève ?
Ok c’est un jeunot, il a 19 ans et alors ?!!! Johnny aussi a débuter à 18 ans, il en a 70 🙂 Il me fait rêver, je vois pas où est le problème ! D’accord il n’est pas tout à fait l’auteur ni le compositeur des chansons mais il y participe activement et puis c’est pas la première fois qu’un chanteur ou chanteuse se fait écrire des chansons, je pense notamment à France Gall, Johnny Hallyday, Jane Birkin, même Elvis et bien d’autres encore. Une voix pure et qui donne envie d’aimer.
Peut-être suis-je plus sensible car seule dans ma vie ou tout simplement peut-être que j’ai de nouveau envie d’être amoureuse…je ne sais pas

1-kendji-the-voice
Kendji a la musique dans la peau

Autre chose, car cher lecteur et chère lectrice tu pourrais me dire « mais comprends tu au moins ce qu’il dit ? faut pas oublier qu’il y a de l’espagnol dans ses chansons »
Sachez donc que lorsqu’une chanson me plaît qu’elle soit en anglais, italien, espagnol, je vais sur un site où les chansons sont traduites, au moins je m’assure de ne pas écouter une chanson et de chanter bêtement sans rien comprendre à ce qui est dit.

Voilà je sais que certains comprendront que dans la vie il est bon d’ouvrir son esprit musical, d’autres peuvent être déçus(es) que je ne reste pas dans la sphère métal mais son mon choix, j’ai envie de vivre et de vibrer.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout car c’est vraiment une partie de moi que j’ai dévoilé

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*