reprendre le blogging pas à pas

Afin de mieux cerner le problème sur la non progression d’un blog, il est bon de réviser et voir même de tout reprendre à la base. C’est ce que je vais faire avec le mien. Ainsi à chaque fois que je réviserais ou reprendrais à zéro une ‘leçon » j’écrirai un article.

 

Je commence donc par le début soit, comment créer un blog professionnel.

Si je me réfère à la leçon, je dirais que je n’ai sauté aucune étape.

Pourquoi ? l’article qui fait office en quelque sorte de leçon stipule que pour qu’un blog passe pro, il faut avoir son propre nom de domaine et être hébergé car ça permet d’avoir de nombreux avantages que l’on ne peut pas avoir sur une plateforme gratuite notamment si on veut monétiser son blog, ce qui est mon cas. Oui je sais ça ne se voit pas parce-que je n’ai pas encore mis sur le côté les bannières de mes partenaires mais patience, chaque chose en son temps car comme je l’ai dit en sous-titre je reprend tout à la base.

  • J’ai choisis mon hébergeur
  • J’ai acheté mon nom de domaine, donc de labulledesmachinschoses.wordpress.com c’est devenu .fr (il était disponible)
  • J’ai mon compte sur mon hébergeur et dispose donc de toutes les fonctionnalités qu’il propose, notamment les factures 😉
  • J’ai crée ou plutôt recrée mon blog
  • J’ai choisi le design (non pas celui auquel tu as atterrit cher lecteur et chère lectrice, à l’époque c’était un autre)
  • Je n’ai pas changé mon titre de blog puisque j’avais pas mal de lecteurs et lectrices sous wordpress.com et que je ne voulais pas les perdre

Donc comme on peut le constater, j’ai fait tout comme il faut 😉

Si toi aussi tu veux créer un blog (pro) et que tu n’as aucune idée de la procédure à suivre, je te conseille d’aller sur Trucs de blogueuse . Tout est super bien expliqué et il y a des captures d’écran pour accompagner le texte, tu ne peux donc pas te tromper.

chut…je passe à la deuxième leçon.

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Blogging. A propos, moi&mon blog - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 2603 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-11-17 19:15:47 [post_date_gmt] => 2014-11-17 18:15:47 [post_content] =>
Afin de mieux cerner le problème sur la non progression d'un blog, il est bon de réviser et voir même de tout reprendre à la base. C'est ce que je vais faire avec le mien. Ainsi à chaque fois que je réviserais ou reprendrais à zéro une 'leçon" j'écrirai un article.
  Je commence donc par le début soit, comment créer un blog professionnel. Si je me réfère à la leçon, je dirais que je n'ai sauté aucune étape.

Pourquoi ? l'article qui fait office en quelque sorte de leçon stipule que pour qu'un blog passe pro, il faut avoir son propre nom de domaine et être hébergé car ça permet d'avoir de nombreux avantages que l'on ne peut pas avoir sur une plateforme gratuite notamment si on veut monétiser son blog, ce qui est mon cas. Oui je sais ça ne se voit pas parce-que je n'ai pas encore mis sur le côté les bannières de mes partenaires mais patience, chaque chose en son temps car comme je l'ai dit en sous-titre je reprend tout à la base.

Donc comme on peut le constater, j'ai fait tout comme il faut ;)

Si toi aussi tu veux créer un blog (pro) et que tu n'as aucune idée de la procédure à suivre, je te conseille d'aller sur Trucs de blogueuse . Tout est super bien expliqué et il y a des captures d'écran pour accompagner le texte, tu ne peux donc pas te tromper.

chut...je passe à la deuxième leçon.

Pitou pitou

[post_title] => reprendre le blogging pas à pas [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => reprendre-blogging-pas-pas [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2014-11-17 19:15:47 [post_modified_gmt] => 2014-11-17 18:15:47 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=2603 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 1 [filter] => raw ) )