RIZ AU LARD ET AU PARMESAN

Hello à celles et ceux qui me lisent,

Changement de menu au programme, en effet d’habitude le vendredi soir  je me la fais merguez frites salade, aujourd’hui ça sera riz au lard et au parmesan. Comme je suis un peu feignasse sur les bords j’ai essayé d’aller au plus simple . L’avantage de celle-ci est que la majorité des ingrédients nous les avons déjà dans nos placards, donc vous l’aurez compris elle est économique et plutôt facile à faire.

Allons y gaiement

RIZ AU LARD ET PARMESAN

Préparation : 15 mn – Cuisson : 40 mn
Pour :  2 personnes
Coût : environ 6 à 8 euros pour 2 personnes pour tous les ingrédients, si j’achète que le lard et le parmesan ça me revient environ à 3,10

Ingrédients :
environ 84 g de lard de poitrine en tranches fines – 50 g de parmesan – 2 échalotes – 50 g de beurre – 1 verre de riz (dose pour 2 personnes)- 15 cl de vin blanc ou plus si vous aimez qu’on le sente bien. – 25 cl de bouillon de volaille – 1 bouquet garni et enfin du sel et du poivre.

Le matériel : Une poêle, une cocotte, une spatule en bois

Allez go !

1 . Dans une poêle, faire dorer les tranches de lard, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, puis les réserver.

2. Eplucher les échalotes, les émincer et les faire revenir avec 25 g de beurre dans une cocotte pendant 4 mn

3. Ajouter le riz et bien mélanger, puis verser le vin blanc en continuant de remuer jusqu’à absorption du liquide. Verser du bouillon à hauteur du riz, ajouter le bouquet garni et continuer de remuer sans cesse en mouillant avec le bouillon chaque fois que la préparation commence à être sèche. La cuisson du riz se fait à feu moyen pendant environ 25 mn.

4. Retirer la cocotte du feu, enlever le bouquet garni, ajouter le beurre restant au riz moelleux ainsi que le parmesan râpé.

5. Vérifier l’assaisonnement puis parsemer de parmesan et ajouter le lard grillé.

Servir sans attendre.

Petite note : je n’ai pas utilisé de riz à risotto mais vous pouvez le faire et pour aller plus vite j’ai acheté un paquet de parmesan râpé mais vous pouvez utiliser du parmesan frais, dans ce cas il faudra couper quelques copeaux de parmesan (pour décorer) et le râper soi-même.

BON APPETIT !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*