Santé : Les 3 points clés a éviter pour le dîner

No good pour le dîner
Les 3 points de ce qui ‘il ne faut pas faire et les aliments à éviter au dîner pour préserver sa santé

Bien que le dîner soit un moment important dans la journée, manger trop, manger mal ou manger tard peu avoir des conséquences sur notre santé et notre poids. En effet, notre corps ne consomme pratiquement plus d’énergie, donc les calories que l’on intègre ne seront pas brûlées. Afin de suivre une alimentation équilibrée qui nous permettra de maintenir notre ligne et même perdre du poids, nous allons voir en 3 points ce qu’il ne faut pas faire et les aliments à éviter.

Manger le soir fait-il grossir, vrai ou faux ?

Non c’est faux, manger le soir ne fait pas grossir, ce qui fait grossir c’est de manger mal. Pour la majorité des personnes la journée type se résume à : Un bref petit déjeuner le matin parce qu’on est pressé, à midi une pause repas simple et rapide et le soir parce qu’on rentre tard c’est carnage dans les placards, autrement dit on mange tout ce qui nous tombe sous la main. C’est cette mauvaise habitude qui peut créer de graves troubles. L’idéal serait de manger équilibré et 2 heures avant de se coucher afin que l’on puisse terminer de digérer.

Et sauter le dîner ?

c’est une très mauvaise idée, parce que primo ça ne nous fera pas perdre du poids et secundo on sera en hypoglycémie par manque de sucre ce qui peut provoquer un malaise et nous amener sur un lit d’hôpital avec une perf dans le bras, de plus ça nous rend plus anxieux. Donc que du mauvais pour la santé.

Venons maintenant aux aliments à éviter le soir

Eviter les repas lourds et les aliments gras et frits, en effet  leurs calories provoquent t une augmentation de notre poids mais en plus nous empêchent de bien dormir.  Eviter aussi les boissons gazeuses et celles contenant la caféine (a ben si c’est comme ça)

Les aliments à éviter

Les sandwiches : Bien que les sandwichs sont un recours facile et que nous pensons à tort que c’est un repas léger, il n’en est rien. En effet, le pain n’est pas recommandé le soir. Donc celui-ci est à consommer avec modération surtout si on est sensible aux hydrates de carbone puisqu’ils s’accumulent dans les tissus adipeux sous forme de cholestérol.

La laitue : Et oui aussi surprenant soit-il, la laitue n’est pas notre amie le soir car c’est un aliment indigeste. Ayant une teneur élevée en fibres insolubles, elle provoque des gaz et des ballonnements pendant la nuit. A préféré donc une petite salade de tomates.

L’ail et l’oignon : Ne jamais les manger crus le soir ! Ces aliments sont carrément indigestes à ces heures tardive et l’estomac pourrait en souffrir.

Les pâtes, le riz et les pizzas : Il ne faut pas en abuser et en manger toujours en petites quantités.

 Les aliments autorisés

Le dîner étant le dernier repas de la journée, il doit donc nous aider à équilibrer l’apport nutritionnel quotidien, donc il faut inclure une bonne portion de  légumes. Légumes grillés ou sautés, en soupe ou en gaspacho avec du poisson ou de la dinde et on remplace le pain par des toasts grillés. Mmmm d’accord mais les desserts ? Des fruits ou de la compote (plus facile à digérer) sont les bienvenus ainsi que des yaourts allégés.

Exemple de dîner légers.

champignons sautés avec une omelette au fromage sans matière grasse – Une part de melon ou de pastèque

Salade de tomates avec mozzarella et crevettes, un peu de saumon (ou poisson blanc si pas assez d’argent) – 1 toast grillé

Soupe de courgette avec un merlu – une pomme et un yaourt avec du miel

Voilà j’espère que ces petits infos vous auront été utile 😉

Pitou  pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu

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Bien que le dîner soit un moment important dans la journée, manger trop, manger mal ou manger tard peu avoir des conséquences sur notre santé et notre poids. En effet, notre corps ne consomme pratiquement plus d'énergie, donc les calories que l'on intègre ne seront pas brûlées. Afin de suivre une alimentation équilibrée qui nous permettra de maintenir notre ligne et même perdre du poids, nous allons voir en 3 points ce qu'il ne faut pas faire et les aliments à éviter.

Manger le soir fait-il grossir, vrai ou faux ?

Non c'est faux, manger le soir ne fait pas grossir, ce qui fait grossir c'est de manger mal. Pour la majorité des personnes la journée type se résume à : Un bref petit déjeuner le matin parce qu'on est pressé, à midi une pause repas simple et rapide et le soir parce qu'on rentre tard c'est carnage dans les placards, autrement dit on mange tout ce qui nous tombe sous la main. C'est cette mauvaise habitude qui peut créer de graves troubles. L'idéal serait de manger équilibré et 2 heures avant de se coucher afin que l'on puisse terminer de digérer.

Et sauter le dîner ?

c'est une très mauvaise idée, parce que primo ça ne nous fera pas perdre du poids et secundo on sera en hypoglycémie par manque de sucre ce qui peut provoquer un malaise et nous amener sur un lit d'hôpital avec une perf dans le bras, de plus ça nous rend plus anxieux. Donc que du mauvais pour la santé.

Venons maintenant aux aliments à éviter le soir

Eviter les repas lourds et les aliments gras et frits, en effet  leurs calories provoquent t une augmentation de notre poids mais en plus nous empêchent de bien dormir.  Eviter aussi les boissons gazeuses et celles contenant la caféine (a ben si c'est comme ça)

Les aliments à éviter

Les sandwiches : Bien que les sandwichs sont un recours facile et que nous pensons à tort que c'est un repas léger, il n'en est rien. En effet, le pain n'est pas recommandé le soir. Donc celui-ci est à consommer avec modération surtout si on est sensible aux hydrates de carbone puisqu'ils s'accumulent dans les tissus adipeux sous forme de cholestérol.

La laitue : Et oui aussi surprenant soit-il, la laitue n'est pas notre amie le soir car c'est un aliment indigeste. Ayant une teneur élevée en fibres insolubles, elle provoque des gaz et des ballonnements pendant la nuit. A préféré donc une petite salade de tomates.

L'ail et l'oignon : Ne jamais les manger crus le soir ! Ces aliments sont carrément indigestes à ces heures tardive et l'estomac pourrait en souffrir.

Les pâtes, le riz et les pizzas : Il ne faut pas en abuser et en manger toujours en petites quantités.

 Les aliments autorisés

Le dîner étant le dernier repas de la journée, il doit donc nous aider à équilibrer l'apport nutritionnel quotidien, donc il faut inclure une bonne portion de  légumes. Légumes grillés ou sautés, en soupe ou en gaspacho avec du poisson ou de la dinde et on remplace le pain par des toasts grillés. Mmmm d'accord mais les desserts ? Des fruits ou de la compote (plus facile à digérer) sont les bienvenus ainsi que des yaourts allégés.

Exemple de dîner légers.

champignons sautés avec une omelette au fromage sans matière grasse - Une part de melon ou de pastèque

Salade de tomates avec mozzarella et crevettes, un peu de saumon (ou poisson blanc si pas assez d'argent) - 1 toast grillé

Soupe de courgette avec un merlu - une pomme et un yaourt avec du miel

Voilà j'espère que ces petits infos vous auront été utile ;)

Pitou  pitou à tous ceux et celles qui m'ont lu

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