Tout savoir sur le piloxing, le budôkon et l’aqua running

 
Qui dit régime dit aussi sport. Dans les activités sportives il y a un peu de tout et il y a franchement de tout, à tel point que chaque année ils s’en créent de nouvelles. En voilà donc 3 que j’ai découvertes dans un magazine, le piloxing, le budôkon et l’aqua running.

Le piloxing est une pratique sportive crée par l’athlète suédoise Viveca Jensen et lancé en France par Stéphanie Carpentier. C’est un savoureux mélange de puissance de la boxe, de l’élégance du Pilates et de l’agilité de la danse. A priori le résultat doit être plutôt satisfaisant puisqu’il vise le renforcement des muscles, les abdominaux et le centre du corps. Il va sans dire que avant de commencer ce genre d’activité il faut être en forme, l’idéal est donc de commencer par 1 h par semaine et ensuite 2h. Il est écrit que 1. c’est ludique, 2. tonique, 3. stimulant. On demande qu’à les croire !

Ensuite nous avons le budôkon (et n’appuyez pas sur les dernières syllabes ok) . Bon quand on entend ce mot on pense de suite que c’est une discipline venu des pays de nos amis aux yeux bridés, a ben non c’est pas du tout ça désolée, ça nous arrive tout droit des Etats-Unis. C’est un sport qui mobilise l’esprit et le corps en combinant yoga, art martiaux et méditation. Quelque chose à ne pas négliger, il est parfait pour travailler l’autodéfense. Attention toutefois c’est assez intense donc idem que pour le premier on ne se rue pas sur le 2 fois par semaine, 1 fois suffit au début.
Mouai…honnêtement la description du magazine me fait penser ni plus ni moins qu’au Body combat mais lorsque je regarde la vidéo c’est whouaw (regarde là et tu ne seras pas déçu(e) du résultat.

Et voici la troisième. On connaîssait l’aqua biking et voilà qu’apparaît du plus profond des eaux, l’aqua running. Si l’un était la pratique du vélo dans la piscine, là tu auras bien compris qu’on parle de marche mais pas n’importe quelle marche, il ne suffit pas de faire les 400 pas dans la piscine, non là c’est plus intense puisqu’ il s’agit de course à pied sur un tapis incliné (avec barres) à 1,20 m ou 1,50m de profondeur. Là on alterne marche, course et mouvement d’aquagym sans risquer d’abîmer les articulations. Cette pratique renforcerait donc les muscles du bas du corps (jambes, abdos, fessiers) et active la circulation sanguine pour lutter contre la cellulite et les jambes lourdes. Tonique et efficace, l’idéal est de pratiquer l’aqua running deux fois par semaine.

Si tu veux en savoir plus sur ces pratiques, tu peux cliquer sur les liens ci-dessous (clic sur le nom)

– Piloxing.com (site officiel) –

– vidéo de budôkom-

http://

 

 l’aqua running

On peut trouver cette activité par exemple à Toulon à Aqua’r’elles forme (piscine sportive), cliquer sur le nom pour plus d’info

 

Pour ma part, si je devais en choisir une, j’opterai pour la troisième et toi cher lecteur et chère lectrice, laquelle tu préfères ?

Pitou pitou

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Le piloxing est une pratique sportive crée par l'athlète suédoise Viveca Jensen et lancé en France par Stéphanie Carpentier. C'est un savoureux mélange de puissance de la boxe, de l'élégance du Pilates et de l'agilité de la danse. A priori le résultat doit être plutôt satisfaisant puisqu'il vise le renforcement des muscles, les abdominaux et le centre du corps. Il va sans dire que avant de commencer ce genre d'activité il faut être en forme, l'idéal est donc de commencer par 1 h par semaine et ensuite 2h. Il est écrit que 1. c'est ludique, 2. tonique, 3. stimulant. On demande qu'à les croire !

Ensuite nous avons le budôkon (et n'appuyez pas sur les dernières syllabes ok) . Bon quand on entend ce mot on pense de suite que c'est une discipline venu des pays de nos amis aux yeux bridés, a ben non c'est pas du tout ça désolée, ça nous arrive tout droit des Etats-Unis. C'est un sport qui mobilise l'esprit et le corps en combinant yoga, art martiaux et méditation. Quelque chose à ne pas négliger, il est parfait pour travailler l'autodéfense. Attention toutefois c'est assez intense donc idem que pour le premier on ne se rue pas sur le 2 fois par semaine, 1 fois suffit au début. Mouai...honnêtement la description du magazine me fait penser ni plus ni moins qu'au Body combat mais lorsque je regarde la vidéo c'est whouaw (regarde là et tu ne seras pas déçu(e) du résultat.

Et voici la troisième. On connaîssait l'aqua biking et voilà qu'apparaît du plus profond des eaux, l'aqua running. Si l'un était la pratique du vélo dans la piscine, là tu auras bien compris qu'on parle de marche mais pas n'importe quelle marche, il ne suffit pas de faire les 400 pas dans la piscine, non là c'est plus intense puisqu' il s'agit de course à pied sur un tapis incliné (avec barres) à 1,20 m ou 1,50m de profondeur. Là on alterne marche, course et mouvement d'aquagym sans risquer d'abîmer les articulations. Cette pratique renforcerait donc les muscles du bas du corps (jambes, abdos, fessiers) et active la circulation sanguine pour lutter contre la cellulite et les jambes lourdes. Tonique et efficace, l'idéal est de pratiquer l'aqua running deux fois par semaine.

Si tu veux en savoir plus sur ces pratiques, tu peux cliquer sur les liens ci-dessous (clic sur le nom)

Piloxing.com (site officiel) -

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On peut trouver cette activité par exemple à Toulon à Aqua'r'elles forme (piscine sportive), cliquer sur le nom pour plus d'info

 

Pour ma part, si je devais en choisir une, j'opterai pour la troisième et toi cher lecteur et chère lectrice, laquelle tu préfères ?

Pitou pitou

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