TOPO DE L’ANNEE 2013, mes bons et mes mauvais souvenirs…

 

Viva la vida et viva l’année écoulée !

Allez c’est parti pour un topo de l’année 2013, mes points forts et mes points faibles, mes bons souvenirs et les mauvais, mes sourires et mes soupes à la grimace ; dans cet article tout va y passer enfin tout..surtout ce dont je me souviens.

Les moments forts :
Les 2 concerts, celui de Guns’n’Roses et celui de Johnny Hallyday. Ca fait longtemps que je n’avais plus vibrer autant, c’était  carrément le feu en moi.
La rencontre avec des métalleux des Alpes-Maritimes lors du concert de Crucified Barbara, un vrais bonheur que de rencontrer des gens sympas qui partagent la même de musique.
Le gamin qui pour la première fois s’en va dormir chez un copain, whaouw…ça fait bizarre, pas l’habitude. Il obtient son permis AM, il peut désormais conduire un scooter. Soulagement. Et cerise sur le gâteau, il va pour la première fois à un concert avec un copain (M.Pokora).

Les moments d’émotions :
ma séparation avec mon ex. Oui ça été dur de savoir que notre couple manquait d’oxygène et qu’il mourrait à petit feu, la séparation était inévitable. Trop de cris, de pleurs et puis on en était arriver aux mains. Fallait arrêter. 11 ans de vie commune qui partent d’un coup, ça fait mal au début.
Mes parents qui sont constamment malades, notamment ma mère qui tout comme moi ne s’est pas remise du décès de mon frère.
Mon gamin qui m’offre pour mon anniversaire un disque d’Eminem, je suis émue aux larmes. C’est mon petit bout même s’il a désormais 17 ans.
Pour la 3ème fois Invictus m’a émue. Mrd que d’émotion d’un coup !

Côté professionnel :
rien de spécial si ce n’est qu’une formation avec remise à niveau et qui au final ne débouche sur rien, enfin sur rien…ma réorientation serait soit  le journalisme soit créatrice-styliste de mode. Un jour un métier qui malheureusement ne débouche pas sur un emploi en période vacance de Noël.
Le gamin quand à lui à arrêter l’école hotelière, a fait un essai pour un contrat d’apprentissage mais qui hélas ne s’avère pas concluant, retour case départ : centre de formation pour uen remise à niveau et réorientation.
Bref que ça soit pour lui ou moi, c’est loin d’être ça.

Les escapades :
Très loin sont les années où l’argent dans la fouille on pouvait partir loin d’ici, si si c’est vrais. Cette année on s’est contenté des Alpes de Hautes-Provence, pas beaucoup juste quelques jours.  Une journée à Sanary et une journée à Bandol sous la pluie. Une escapade à Belgentier pour le week-end et enfin la journée plage à Toulon pour l’anniversaire du fiston, et oui il a la chance d’être né en été.

Ce qui change en moi :
la création d’un blog qui me sert de journal de bord.
je me sens devenir petit à petit plus féminine mais mon côté rock’n’roll est toujours bien présent, ceci dit j’arrive désormais à remettre des couleurs dans mes vêtements, ouf….
Des chaussures à talons hauts, une première ! et des crèmes de beauté en veux tu en voilà ! oui d’accord pas trop non plus mais quand même.
l’inscription à une salle de gym
On me découvre une hypothiroïdie qui du coup me fait méchamment grossir (20 kg) et m’affiche un bon 92 kg sur la balance.
Une IRM me dévoile de l’arthrose aux deux genoux, grrr….!!
Je change de banque, ouf je respire.

Ma maison
l’achat d’une bibliothèque et de divers rangements me permettent de faire une sacrée place dans l’appart, après de nombreux efforts je commence à prendre le pli et m’active un peu plus au ménage, repassage. Seul la vaisselle est toujours une corvée.

Mes soupes à la grimace
Pas d’argent, pas de sortie, pas de spectacle de Dieudonné ! grrrr…j’avais trop envie d’aller le voir. Dômmage.
Hollande élu président, Lors de son élection je ne le sentais pas comme président, je trouvais qu’il n’en avait pas la carrure. Je ne me suis pas trompée.
Le mariage pour tous. Bon passons pour l’union de deux personnes du même sexe, ça à la limite j’accepte ; mais l’adoption non c’est pas possible j’y arrive toujours pas.
Même si le bébé singe de 18 mois est tout mignon, je trouve qu’avec la photo de Christiane Taubira à côté ça le fait pas. D’accord je n’ l’aime pas en tant que Ministre et ne suis pas adepte de ses opinions mais je la respecte en tant que personne.

Bon ben voilà je crois que j’ai fait le tour de mon année 2013 en tout cas ce dont je me souviens le mieux.

Une nouvelle année s’annonce, espérons seulement qu’elle soit un peu mieux que celle-ci en tout cas je vais faire de mon mieux pour qu’elle soit potable ou même mieux encore je dirais plus que potable c’est à dire MEILLEURE.

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*