Une petite ballade bien sympa

Vue sur Sollies-Pont et Solliès-Ville
Du ciel bleu, un joli soleil, un peu d’air, le temps idéal pour faire une petite ballade en campagne histoire de s’aérer un peu et faire marcher sa musculature et ses articulations.
Récit d’une sympathique après-midi

Cher lecteur et chère lectrice, aujourd’hui je suis la plus heureuse de toutes les nanas 😀 , effectivement j’ai effectué une ballade de 5 km aller/retour en pleine campagne. Bon je sais ce que tu vas me dire…c’est peu. Oui c’est vrais mais là ça montait, ça montait et ça montait et bien sûr qui dit montait dit aussi forme physique au point.

Cette ballade je la connais pour l’avoir déjà faite plusieurs fois, mais ça faisait longtemps que je l’avais mise de côté. Mes soucis de santé, financier, mon moral bref mon tout faisait que je ne sortait plus guère. Donc là, oui j’ai osé essayer de monter jusqu’à la chapelle. C’était en quelque sorte un petit défit et le moyen aussi de savoir si j’avais retrouvé une bonne forme physique ou s’il y avait encore à faire.
J’enfilai donc mon survêtement et mes baskets acheté à Go Sport, mettais mon petit sac à dos Go Sport que tu peux voir ici en prenant soin d’y mettre dedans ma fameuse crème solaire, une bouteille d’eau et une banane.
Ce que je recherchais avant tout, ce n’était pas la course contre la montre mais plutôt l’endurance. Cerise sur le gâteau, je n’étais pas seule – ouf enfin un peu de compagnie 🙂 – ça  fait du bien au moral.

Départ à 15h00 – Arrivée à 16h00 soit 1/5 de plus qu’il ne faut mais pas grave J’AI REUSSIE.

Pourquoi je suis contente

  • Nous avons mis 1h00 au lieu de 3/4 d’heure, mais on parlait et je n’ai pas été essoufflée une seule fois
  • Parce que je me rend compte que côté forme  physique, je suis en net progrès et ça c’est encourageant
  • Parce que je n’étais pas seule, j’ai pu parler, échanger et quand on parle randonnée et voile c’est tout simplement top
  • Parce que la vue d’en haut est magnifique et que j’étais fière de pouvoir l’admirer
Vue sur Sollies-Pont et Solliès-Ville
Vue sur Sollies-Pont et Solliès-Ville

Ce soir je suis requinquée et j’ai envie plus que jamais de continuer à entretenir ma forme,  mincir et m’évader comme cet après-midi histoire d’oublier un peu mes soucis car je pense que c’est important de faire une parenthèse, de penser à autre chose. Ca permet d’y voir plus clair en rentrant.

Sur ce cher lecteur et chère lectrice, je te laisse et te dis à bientôt

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur Une petite ballade bien sympa

  1. C’est bon pour le moral de sortir et se promener, moi en ce moment j’ai tendance a rester chez moi, le moral n’est pas au beau fixe, mais va falloir que je me remue un peu sinon les choses ne vont pas s’arranger toute seule.
    BIsous et continue ton moral ne pourra qu’aller mieux 😉

    • Oui je compte continuer malgré la chaleur, mais je pense que je sortirais soit le matin soit en fin d’après-midi aux environs de 17h00 car là il commence vraiment à faire trop chaud :/
      pitou pitou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*