Vacances ??? ou pas…

19 décembre, 16h00 la cloche à sonné. C’est enfin les vacances

C’est dans l’euphorie que plusieurs stagiaires sont sortis du centre, forcément l’idée de se retrouver en famille pour les fêtes et de faire la fiesta pour le nouvel an ne pouvaient que les mettre de bonne humeur et moi me diras tu cher lecteur et chère lectrice, tu n’étais pas contente ? Bien sûr que si, sauf qu’au lieu de penser détente, je pensais boulot boulot ;  et oui enfin je vais pouvoir reprendre l’écriture de mon blog sans interruption, y apporter les améliorations, répondre aux attentes de mes futurs partenaires et évidemment faire les démarches administratives qui s’imposent, plus dans la foulée prendre les rendez-vous que j’avais laissé sur un coin de papier . Enfin bref, beaucoup de travail sur la planche.

Mais on pourrait dire aussi que les vacances s’est fait pour se reposer et non pour s’acharner sur son travail, évidemment on aurait bien raison de le penser et crois moi j’y pense mais pas facile pour moi à l’instant même où j’écris ce billet, de me défaire de cette liste de tâches. Comment pouvoir m’organiser pour que je puisse avoir un petit moment de détente…débrancher le réveil et me lever quand je me lève ? chercher une quelconque occasion pour ne plus tapoter sur mon clavier ? est ce que j’aurai au moins le courage de m’arrêter deux secondes, pas sûr…
Mais je sais qu’à vouloir trop me donner, je risque d’y laisser des plumes et de finir dans le burn-out, chose que je ne veux absolument pas. Manquerais plus que je déprime ! pff

imagesCARRXI85

Donc pour ne pas me faire piéger, je vais préparer ce qu’on appelle un plan de travail (non pas pour la pâtisserie 😉 ) ainsi je répartirais les tâches de telle manière que je puisse de temps en temps me poser.
Mais dans l’immédiat cher lecteur et chère lectrice, je vais éteindre mon ordi et pour ce soir, me reposer pour de vrais 🙂

Et toi comment établis tu tes plans travail ?

Pitou pitou

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur Vacances ??? ou pas…

    • oui tu as raison, si je veux être performante il faut que je me repose un peu. méditation, yoga, décopatch enfin bref tout ce qui peut me détendre je suis preneuse.
      Je vais suivre ton conseil
      merci
      pitou pitou

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. L’univers de ma Bubulle | Beauté et Handicap

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 2736 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-12-19 22:47:18 [post_date_gmt] => 2014-12-19 21:47:18 [post_content] =>
19 décembre, 16h00 la cloche à sonné. C'est enfin les vacances

C'est dans l'euphorie que plusieurs stagiaires sont sortis du centre, forcément l'idée de se retrouver en famille pour les fêtes et de faire la fiesta pour le nouvel an ne pouvaient que les mettre de bonne humeur et moi me diras tu cher lecteur et chère lectrice, tu n'étais pas contente ? Bien sûr que si, sauf qu'au lieu de penser détente, je pensais boulot boulot ;  et oui enfin je vais pouvoir reprendre l'écriture de mon blog sans interruption, y apporter les améliorations, répondre aux attentes de mes futurs partenaires et évidemment faire les démarches administratives qui s'imposent, plus dans la foulée prendre les rendez-vous que j'avais laissé sur un coin de papier . Enfin bref, beaucoup de travail sur la planche.

Mais on pourrait dire aussi que les vacances s'est fait pour se reposer et non pour s'acharner sur son travail, évidemment on aurait bien raison de le penser et crois moi j'y pense mais pas facile pour moi à l'instant même où j'écris ce billet, de me défaire de cette liste de tâches. Comment pouvoir m'organiser pour que je puisse avoir un petit moment de détente...débrancher le réveil et me lever quand je me lève ? chercher une quelconque occasion pour ne plus tapoter sur mon clavier ? est ce que j'aurai au moins le courage de m'arrêter deux secondes, pas sûr... Mais je sais qu'à vouloir trop me donner, je risque d'y laisser des plumes et de finir dans le burn-out, chose que je ne veux absolument pas. Manquerais plus que je déprime ! pff

imagesCARRXI85

Donc pour ne pas me faire piéger, je vais préparer ce qu'on appelle un plan de travail (non pas pour la pâtisserie ;) ) ainsi je répartirais les tâches de telle manière que je puisse de temps en temps me poser. Mais dans l'immédiat cher lecteur et chère lectrice, je vais éteindre mon ordi et pour ce soir, me reposer pour de vrais :)

Et toi comment établis tu tes plans travail ?

Pitou pitou

    [post_title] => Vacances ??? ou pas... [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => vacances-ou-pas [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-04-20 17:11:28 [post_modified_gmt] => 2016-04-20 15:11:28 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=2736 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 3 [filter] => raw ) )