rencontre réconfortante avec Audrey LE MANAC’H

Une rencontre qui me réconforte sur ce que je savais déjà sur ma morphologie et les habits à mettre

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas vu une amie et c’est donc avec joie que je passais un après-midi avec elle à Toulon à discuter de choses et d’autres et même à lui prendre la tête avec mon chouchou, Kendji.

Nous avons donc fait  le tour des magasins même si nous n’avons rien acheté, ça nous a permis de voir un peu les nouveautés où devrais-je plutôt dire les anciennetés ! puisque effectivement beaucoup d’articles étaient encore en solde, la cause : braderie annulée pour cause de pluie !
Mais bon comme d’hab rien à ma taille 🙁
que cela ne tienne, nous sommes allé tout de même au centre Mayol car je devais m’acheter un soin Yves Rocher pour les cheveux colorés, dont je ferais un article une fois le produit utilisé pendant maximum 15 jours 😉 une façon pour moi de savoir si il est top ou flop.

Et puisque nous étions dans le centre commercial, nous nous sommes dit « Et pourquoi pas allé à la rencontre de Audrey, conseillère en image et personnal shopper » histoire d’avoir des conseils, des infos, des astuces enfin bref tout ce qu’il faut savoir pour nous mettre en valeur quoi ! Et puis pour moi ça me donnait l’occasion de savoir si j’avais bon ou si j’étais totalement à côté de la plaque 😉

Donc nous voici partis à sa rencontre

look 1

Bien que j’avais suivi tous les conseils de Cristina Cordula, je me disais qu’un deuxième avis était le bienvenu et puis au moins elle m’avait en face d’elle donc ça ne pouvait être que du bon.

Les questions qui me brûlaient la langue

  • Est ce que les morphologies en O existent ?
  • Réponse : oui
  • Est ce que je suis bien en O ?
  • Réponse : oui
  • Si je maigris et que je m’affine, quelle sera ma morphologie comme ça à vu d’oeil ?
  • Réponse : H
  • moi : Youpi !

Ensuite venait le fameux, quel type de femme suis-je ? été, hiver, printemps…
Non aucun rapport avec le caractère 😀 là on parle colorimétrie. Par rapport a votre teint de peau, vos yeux et vos cheveux on définit les couleurs que vous portez mieux, donc celles qui vous mettent en valeur.
Pour ma part, j’ai cru comprendre d’après ce que j’avais lu dans les magazines et les émissions télé (merci Cristina), que les couleurs qui me correspondaient le mieux étaient des couleurs froides et pastels, je suis donc une femme été.
BINGO ! j’avais bon – trop contente

Les habits que je dois porter
Avec ma morphologie, il me faut des hauts fluides, pas de cols roulés, des cols en v ou style bateau, et si possible pas de matière épaisse style gros pull en laine sinon tu l’auras compris cher lecteur et chère lectrice ça épaissit.
Sauf que dans ce dernier cas, vu que je n’ai pas de voiture et qu’il fait assez froid on peut faire l’impasse, dure réalité.
Donc là aussi BINGO ! j’étais dans le bon

shop-791582_1280

Côté shopping
Pas besoin d’aller dans des supers trucs, chez Kiaby et Tati on trouve tout ce dont on a besoin, ce qui me réconforte car ayant un petit budget je ne peux pas me permettre le luxe d »aller dans des magasins spécial grandes tailles.
Pas de boutiques en ligne, c’est la pire des choses à faire. Il faut aller dans des boutiques et essayer les vêtements, c’est le seul et unique moyen de savoir si le vêtement est fait pour vous (morphologie) ou non.

MOI RETOUCHE a mettre sur FB et Blog

Mes cheveux
Le rouge ok – ouf ! trop contente. Moi qui me plaît avec cette couleur. Par contre il me le faut moins brillant !
Tiens a bon ! bon donc du coup adieu le rouge ruby, je vais voir du côté de chez Garnier et son rouge cerise, j’espère que l’application se fait de la même façon. Par contre attention, selon la teinture elle peut être considéré comme une troisième couleur. Il va donc falloir que je fasse gaffe à ne pas dépasser les 3 couleurs tout en sachant que mes cheveux sont colorés en rouge – c’est bon à savoir ça 😉

Le maquillage
Couleur prune (j’ai les yeux bleus) et pour les lèvres couleur framboise, moi ça me va 🙂 mais le bonheur avec un grand B c’est de savoir que finalement je n’ai pas besoin de me maquiller les paupières. Pourquoi me diras-tu, et bien en fait c’est simple, j’ai la paupière tombante du coup on ne verra pas grand chose, seul le mascara suffit – Youpi !

Voilà donc tu vois qu’avec tout ça, je repartais plus confiante car j’avais bon.

Je tiens donc à remercier Audrey pour ses précieux conseils, d’ailleurs si toi aussi tu veux la rencontrer, tu peux aller sur son site : relooking allure nouvelle , et puis ça te permettra de voir les avant/après des personnes qu’elle a relooké, ses tarifs…
Tu peux aussi aller sur sa page Facebook 

Je suis consciente que cet article était long mais je devais de me raconter cette journée où j’ai appris plein de choses.

A bientôt et pitou pitou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Test ou conseil en beauté ? - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*