vivre de son blog, brève reflexion

Un blog qui rapporte c’est la poule aux oeufs d’or, un blog qui stagne et c’est l’entreprise qui coule. Quelles questions se poser pour trouver une solution et avancer dans la bonne direction.

Comme bon nombre de personne, je me suis lancé dans le blogging professionnel pensant arrondir mes fins de mois et me permettrait par exemple de me constituer un repas à  6.25 euros en me servant à Netto ainsi que le remboursement des frais d’hébergement du blog, soit 9 euros par mois.
Je me suis dis « chouette, je vais pouvoir travailler avec plaisir », or le plaisir à fait place à l’amertume. Je ne travaille pas ou en tout cas pas assez pour dire « je travaille »

Par rapport aux autres métiers

opératrice de saisie :  estimation de 3,00 euros la page dactylographié (insertion image et texte) + l’impression à 0.55 cts  (estimation selon la difficulté, ainsi un support de cours peut être facturé à 4,50 voir 5 euros)
Créatrice : 8 euros une création (selon le type de créations évidemment)
Blogueuse professionnelle : ça dépend des annonceurs, mais ça dépend aussi de moi (trouver le client c’est dur, voir le texte ci-dessous)

cress-15086_640

Bon comment j’ai calculé

L’opératrice de saisie a en général une bonne vitesse de frappe et en une demi-heure maxi, une page aura été dactylographiée, elle tarife en plus l’impression – forcément l’encre ça coûte – et si ça doit être envoyé par la poste il y aura les frais d’envoi selon le poids – ok
La créatrice quant à elle pour vendre sa création,  doit calculer combien lui a coûter le matériel et rajoutera une petite marge pour elle-même ainsi que les frais d’envoi si elle vend via sa boutique internet.
Venons en maintenant à la blogueuse professionnelle, alors là ça se complique parce-qu’en général lorsque les gens entendent blog, ils pensent de suite à gratuité alors que non, tout comme la créatrice elle peut  soit écrire pour son propre plaisir et ne rien tarifer soit faire payer son article donc en quelque sorte sa boutique c’est son blog. , pigé 😉

La différence avec les 3

Opératrice de saisie : je ne paie pas l’hébergementcréatrice : je ne paie pas l’hébergementblogueuse : je paie l’hébergement

Pour l’instant je vais m’arrêter là, le bourrage de crâne c’est pas pour moi donc pas pour toi cher lecteur et chère lectrice, mais crois-moi que ma réflexion est loin d’être fini….elle commence à peine 😉

suite au prochain numéro

Pitou pitou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur vivre de son blog, brève reflexion

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Gagner de l’argent avec un blog ? | dodo metro boulot

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*