vivre sainement avec nos amis les bêtes (adieu les poils)

Un animal de compagnie, c’est mignon, c’est sympa mais ça l’est moins quand il sème à tout va ses poils. Quelques règles d’hygiène deviennent un bienfait pour Médor ou Félix et vous et ce afin de trouver une paix harmonieuse sans se laisser déborder par le ménage.

Effectivement pour ne pas se prendre la tête avec le ménage, quelques règles simples sont à respecter, voyons ça ensemble.

Les zones stratégiques. Les animaux affectionnent souvent certains endroits dans la maison, une chaise préférée pour faire la sieste ou un coin du salon en poste d’observation. Très bien mais il faut alors lui faire comprendre que c’est leur coin mais qu’en aucun cas il y aura un extra autour de la table de la salle à manger ou des chambres ! Les zones d’alimentation et la litière si on a un chat se salissent plus vite, tout comme les endroits -portes d’entrées -porte d’entrée ou fenêtres à l’arrière -, premières victimes des pattes du toutou de retour de sa promenade. Dès qu’une saleté est identifiée, surtout ne  pas attendre que ça sèche sinon c’est plus difficile à enlever. Côté poil, un brossage rapide et régulier évitera d’en retrouver partout dans la maison.

Solutions, mode d’emploi

Pour gérer sans effort l’entretien de la maison, il y a quelques astuces pratiques à adopter

Pour les poils d’animaux. Il perd naturellement des poils toute l’année surtout en période de mue. Pour mieux attraper les poils, on peut prendre un balai doté d’une lingette épaisse sèche, on peut aussi épousseter les meubles avec des plumeaux (pas à plumes) et pour le canapé on peut utiliser un rouleau adhésif à vêtements.

Autour des coins repas et de la litière. Seule truc, ramasser systématiquement les croquettes et débris et si on ne veut pas se  pencher constamment on peut toujours utiliser un ballet à long manche avec une brosse humide.

Pour enlever les poils des vêtements. Bon là il y a évidemment le rouleau adhésif mais il y a aussi une astuce peu courante mais tout aussi efficace on prend un ballon et on le fait rouler sur  sa robe ou autre textile et en un clin d’oeil, tous les poils se volatilisent.

Voilà j’espère que ces quelques petites infos seront utiles 😉

pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur vivre sainement avec nos amis les bêtes (adieu les poils)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*