Weight Watchers, l’équilibre alimentaire au top

Difficile de s’y retrouver quand on parle d’amaigrissement, perdue dans les magazines et livres en tout genre, on ne se plus où donner de la tête et si la solution était Weight Watchers.

Depuis longtemps je fais ce que de nombreuses femmes appellent « régime ». Et oui comme vous toutes, je suis confrontée au problème de poids venu principalement de ma thyroïde qui en quelques mois m’a fait prendre 17 kilos, la frustration je connais, les coups de blues quand je regarde les photos datant de quelques années en arrière je connais aussi.
92 kilos au compteur au lieu de 75 kg, ça fait mal. Très mal. Je manquais de souffle, au bout de 10 mn de marche je m’arrêtais, j’étais devenue un véritable boulet.  L’ordre du toubib était sans appel. Il fallait que je suive un traitement contre la thyroïde, que je me remette au sport et que je retrouve un équilibre alimentaire afin de pouvoir perdre du poids. Interdiction absolue de faire de la randonnée tant que je n’avais pas perdu ces 15 kilos. Merde ! moi qui adore ça !!!

Seulement voilà, difficile de faire un choix de régime. Et vas-y que je feuillettes tout sorte de magazines, de livres bien souvent aussi farfelus les uns que les autres. Des recettes j’en ai essayé, sans conviction. Trop fade, pas assez énergétique pour le restant de la famille, privée des « bonnes choses » j’étais constamment frustrée. Je décidais alors de me repencher sur les fameux propoints de Weight Watchers et j’ai réadopté  leur programme alimentaire. Pourquoi réadopter me diras-tu ? Et bien il y a des années en arrière, j’avais suivi leur plan et j’avais maigrit, donc après tout pourquoi chercher ailleurs 😉

on mange quoi ?
on mange quoi ?

Les points forts de Weight Watchers
Les repas sont valables pour toute la famille puisqu’il s’agit avant tout de manger sainement et de développer de bonnes habitudes alimentaires.
Le principe est simple, après calcul on connaît son quota de propoints, pour moi par exemple il ne doit pas dépasser 26. Par conséquent sur la journée, je ne peux aller au delà de ses points.
Tous les aliments sont comptabilisés en propoints, par exemple le pain chocolat vaut 6,5 points, les légumes : 0 points ect…On peut de ce fait, se faire plaisir sans culpabilisé et l’on est pas frustrée. Bon ça ne veut pas dire non plus de se nourrir que de ça hein ! 😉
On perd du poids à un rythme raisonnable, il y a les informations nécessaires pour garder la forme sur la durée en y intégrant bien évidemment et ça on y échappe pas, l’exercice physique.
On est pas lâché dans la nature , on y trouve toujours un soutien.

Pour ma part j’avais choisit le programme online Weight Watchers, les réunions se trouvant trop loin de chez moi.

Aujourd’hui je fais 86 kilos, je sais que j’aurai pu faire encore moins mais j’ai dû arrêter. Sauf qu’aujourd’hui, je reprends parce que ma reprise en main m’y oblige. Mon souhait le plus cher, revenir à mes 75 kilos, ne plus avoir mal aux genoux et refaire de la rando 🙂

Et toi cher lecteur et chère lectrice, as-tu déjà fait déjà des « régimes », lesquels et est-ce que ça t’as aidé ?

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