juin 15, 2024

8 pots DIY fabriqués à partir de vieux articles ménagers !

Le site Bricolages à l’adresse domicile est le meilleur moyen d’ajouter votre touche personnelle à votre décor de la maison. Il existe des idées très originales et astucieuses qui vous permettront d’économiser de l’argent et vous aideront à recycler les vieux objets de la maisonι.

Il y a beaucoup de choses dans la maison qui pourraient être transformées en des pots. Et nous parlons de pots d’intérieur et d’extérieur. Ci-dessous, vous trouverez 8 étonnantes idées pour des jardinières faites maison à partir de vieux objets ménagers !

8 Objets que vous pouvez transformer en pots pour la maison !

1. Transformez plusieurs vieux tiroirs en parterres de fleurs !

tiroirs en pot

Une idée fantastique pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison consiste à transformer plusieurs vieux tiroirs en jardinières. Rafraîchissez leur couleur, ajoutez de belles poignées ou redécorez celles qui existent déjà et ajoutez des plantes colorées. Vous pouvez les placer sur le mur en ligne ou sur le sol les uns sur les autres comme une composition !

Voir aussi.

2.

pots diy

Et pourtant, vous pouvez même transformer vos vieux ustensiles de cuisine en pots ! Ici, nous voyons de vieux égouttoirs transformés en pots suspendus spéciaux. Conclusion : réfléchissez-y à deux fois avant de jeter ou de donner vos vieux ustensiles de cuisine !

Voir aussi.

3. Des pots en cage pour une décoration de jardin impressionnante !

cages à pots diy

Les vieilles cages peuvent également être transformées en de magnifiques pots. Remplir une cage de verdure et de plantes qui poussent à l’extérieur fera un parfait ornement de jardin. Conseil supplémentaire : peignez votre vieille cage en blanc pour qu’elle contraste avec le vert des plantes et qu’elle ait un aspect saisissant !

Voir aussi.

4. Décorez votre jardin avec des plantes dans de vieux pneus de voiture !

Si vous avez de vieux pneus de voiture et que vous ne savez pas comment les utiliser, transformez-les en pots pour le jardin. En fait, vous pouvez même ajouter des pieds comme base pour un effet magnifique et réfléchi !

Voir aussi.

5. Belle décoration de jardin avec un vieux vélo en guise de pot !

décorations murales dans le jardin

Décorer un jardin avec de vieux vélos est également une excellente idée. Utilisez le panier de rempotage avant, mais faites attention à l’ensemble de la construction du vélo pour que votre nouveau vélo de rempotage soit impressionnant. Une idée originale consiste à couper le vélo en deux et à le fixer au mur de façon à donner l’impression qu’il sort du mur !

Voir aussi.

6. Utilisez de vieilles paires de chaussures pour faire de la verdure et des fleurs !

chaussures pour plantes

Une idée mignonne consiste à mettre de la terre et des fleurs dans de vieilles chaussures en bon état. Nous parlons de sabots, de galoches ou même de bottes ou d’escarpins !

Voir aussi.

7. Jardinière bricolée à partir d’un vieux plafonnier !

pot de la vieille lampe !

Un vieux plafonnier, et en particulier un vieux lustre, peut être transformé en un pot impressionnant. Incorporez des petits pots et peignez toute la structure de la même couleur pour une uniformité !

Voir aussi.

8. Transformez un chandelier en une décoration végétale !

chandelier en pot

Voir aussi.

Une idée similaire à la lampe en pot est le chandelier en pot. C’est l’idée parfaite pour les amoureux du vintage !

Partagez votre amour si vous avez trouvé l’article intéressant en cliquant sur le petit cœur.


Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →