novembre 28, 2023

Comment réaliser un parfait maquillage ensoleillé !

La chaleur de l’été ne nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre dans… maquillage. C’est pourquoi il est courant, pendant les mois d’été, de porter un maquillage léger qui ne nous alourdit pas et ne se salit pas. Le site maquillage naturel sont étonnantes pour chaque femme et sont celles qui, en fin de compte, font ressortir le plus le visage. Et un tel fantastique aspect naturel est le Brûlé par le soleil du maquillage !

Pour le look estival des coups de soleil, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de cosmétiques ou d’une technique spéciale. Voici les étapes à suivre pour obtenir le parfait look maquillage des coups de soleil de cet été !

Les étapes du maquillage pour un look brûlé par le soleil !

Une base de maquillage discrète !

le maquillage des coups de soleil

Nous commençons par la base, comme toujours. Pour un look brûlé par le soleil, nous voulons conserver l’aspect naturel de la peau du visage. Nous appliquons donc une fine couche de fond de teint et de correcteur là où c’est nécessaire. Il ne faut pas surcharger la peau avec trop de produits. Notre objectif est de couvrir juste assez les décolorations du visage avec une quantité minimale de fond de teint et de correcteur !

Voir aussi.

Fard à joues et nez pour un maquillage ensoleillé parfait !

maquillage des coups de soleil en été

L’étape la plus importante pour un bon maquillage des coups de soleil est le rougir. Et ici, nous voulons imiter ce doux et léger coup de soleil qui ne se trouve pas seulement sur les joues mais aussi sur le nez. Lorsqu’il s’agit de blush, vous devez faire attention à deux choses : choisir la bonne teinte pour vous et mettre la bonne quantité de produit sur votre peau.

La teinte qui vous convient est déterminée par les nuances de votre peau. Si les sous-tons de votre peau sont chauds, un blush chaud sera idéal. De même, si votre peau a des nuances froides, optez pour une teinte froide pour votre blush !

Voir aussi.

De manière préventive, vous pouvez faire de fausses taches de rousseur !

maquillage simple

Une façon astucieuse d’imiter l’aspect brûlé par le soleil est de faire du faux maquillage et de maquiller des taches de rousseur. Les taches de rousseur sont une tendance en matière de maquillage et aujourd’hui, de nombreuses femmes qui n’en ont pas en créent de fausses sur leur visage.

Comment le feriez-vous aussi ? Utilisez un fard à paupières brun ou un eye-liner brun, faites des petits points sur votre visage dans la zone du nez et des joues, puis essuyez-les avec du papier. Le papier absorbera l’excès de produit et laissera des petits points qui se déplaceront sur votre visage, tout comme les taches de rousseur naturelles !

Voir aussi.

Mascara et lèvres nues – look bronzé !

maquillage d'été

Puis elle a ajouté du mascara et du rouge à lèvres nude sur les lèvres. Sur les lèvres en particulier, nous vous suggérons de choisir un gloss plutôt qu’un rouge à lèvres mat pour que votre maquillage soit plus naturel. Vous pouvez également utiliser un baume à lèvres coloré qui donnera à vos lèvres une belle apparence et les maintiendra hydratées !

Voir aussi : Faites votre maquillage idéal en fonction de la couleur de vos yeux !

Créez de magnifiques gloss sur le visage pour un maquillage naturel et ensoleillé parfait !

maquillage naturel

Enfin, pour compléter votre maquillage d’été, il vous suffit de créer quelques éclats brillants sur votre visage avec un surligneur. Ce détail rendra votre maquillage plus glamour. Le soleil crée naturellement de la brillance sur le visage, nous voulons donc le même effet avec notre maquillage. Les endroits où appliquer l’highlighter sont les pommettes, le nez et légèrement le front !

Voir aussi.

Et d’une certaine manière, vous aurez créé rapidement et facilement un look d’été très naturel et léger qui mettra vraiment en valeur vos traits. Bien sûr, si vous voulez faire un look similaire mais dans sa version soirée, suivez les mêmes étapes, en ajoutant de la couleur aux yeux et aux lèvres. N’oubliez pas que vous devez garder la base très simple et les lèvres juteuses !

Partagez votre amour si vous avez trouvé cet article intéressant en cliquant sur le petit cœur.


Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →