mai 25, 2024

Derrière la flamme : un documentaire photographique spécial au Musée olympique d’Athènes

A l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, le Musée Olympique d’Athènes accueille le documentaire photographique de Nikos Zikos intitulé « Behind the Flame ».

Musée olympique d’Athènesà l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo, accueille du 31 juillet 2021 au 30 septembre 2021 dans la salle des activités éducatives, au niveau 2, la troisième individuelle consécutive. exposition de photos de Nikos Zikos « Derrière le site Flamme » constituant un point constant de promotion des valeurs olympiques et de l’idéal olympique. Il s’agit d’un documentaire photographique unique qui met en lumière des clichés d’athlètes grecs actifs de haut niveau et dépeint la douleur, l’effort, les difficultés et les émotions qui accompagnent la qualification pour les Jeux olympiques.

Avec le soutien du Comité olympique grec et l’aide de la championne de gymnastique Vassiliki Millousi, Nikos Zikos a photographié plus de 25 athlètes, dont la médaillée d’or olympique aux anneaux. Lefteris Petrounias.le médaillé d’or olympique en saut à la perche. Katerina Stefanidile principal cycliste grec Christos Vollikakisle Panagiotis GioniIl s’agit d’un athlète de tennis de table qui a participé à quatre reprises aux Jeux olympiques. Voula Papachristouathlète de triple saut avec deux médailles d’or aux championnats d’Europe des moins de 23 ans mais aussi Emilia Tsulfamédaillé d’or olympique en 2004, qui revient à nouveau avec le jeune homme de 20 ans. Ariadni Spanaki pour représenter à Tokyo la voile grecque dans la classe 470.

Les photos de l’exposition sont disponibles dans le livre du même nom. Derrière le site Flammequi est vendu en ligne sur la boutique électronique officielle de l’événement http://behindtheflame.gr/ et dont les recettes seront distribuées sous la forme d’une bourse d’études aux athlètes participant aux Jeux olympiques de Tokyo qui ne bénéficient d’aucun parrainage ou autre type de soutien financier.

Le nouveau Musée Olympique d’Athènes est une initiative de Lamda Development, situé dans le Hall d’Or. Il a été créé pour abriter une partie importante du patrimoine olympique du pays, pour mettre en valeur la contribution unique de la Grèce au Mouvement olympique et Athènes en tant que capitale olympique.

L’exposition sera ouverte tous les jours de 10h00 à 21h00 au niveau 2 du musée, en entrée libre.

De plus amples informations sur les billets et les heures d’ouverture des autres sites du Musée olympique d’Athènes sont disponibles sur www.athensolympicmuseum.org.

Commentaires

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →