mai 25, 2024

MORIAS ’21 : Apprendre l’histoire et l’art à travers des expositions numériques et des fresques !

Des médias numériques et des artistes contemporains font revivre l’histoire de la révolution de 1821 dans le Péloponnèse.

Le programme se poursuit de manière dynamique MORIAS ’21 créé par la Fondation Captain Vassilis and Carmen Konstantakopoulos et TEMES S.A., le promoteur de Costa Navarino, à l’occasion du 200e anniversaire du début de la révolution grecque. À travers 21 itinéraires thématiques, notre programme nous emmène dans un voyage différent dans le Péloponnèse avec des expériences concernant, entre autres, le Histoire et le Art:

Expositions numériques multimédias 3D et Murales publiques avec l’université du Péloponnèse et l’école des beaux-arts Dépliez pour les visiteurs de la Moria le récit de la Révolution de 1821 !

MORIAS '21 : Apprendre l'histoire et l'art à travers des expositions numériques et des fresques !

HISTOIRE – « L’histoire d’une nation ».

L’action « Le voyage d’une nation » nous invite à un voyage dans le temps qui maintient la mémoire historique vivante, grâce à des expositions multimédias en 3D qui nous mettent en contact direct avec l’histoire, comme nous ne l’avons jamais vécue auparavant ! Des peintures d’artistes grecs et étrangers présentant des moments importants pour chaque ville sont animées numériquement, à l’aide de technologies modernes et de médias audiovisuels, et avec une narration parallèle des événements par les protagonistes eux-mêmes. Grâce à un mode de projection et de narration technologiquement avancé, les visiteurs sont au cœur de l’action, vivant l’intensité de la bataille et l’émotion de la lutte pour la liberté !

En même temps, en collaboration avec le Fondation George et Victoria Karelia et le Lycée des femmes helléniques de Kalamatal’exposition modulaire de costumes grecs a été créée « Le Moriah de la liberté », qui présente les costumes traditionnels locaux du Péloponnèse et de l’Argosaronikos.

Informations sur les expositions numériques ci-dessous :

MORIAS '21 : Apprendre l'histoire et l'art à travers des expositions numériques et des fresques !

Exposition numérique à Pylos: Au manoir Tsiklitiras de Pylos, la peinture prend vie. « La bataille de Navarino » par George Philip Reinagle, exposé au National Maritime Museum Greenwich London. Heures d’ouverture : 10.00-14.00 et 17.00-20.00 tous les jours..

Exposition numérique à Kalamata : Au centre culturel municipal de Kalamata, « Pantazopouleios Folk School », la peinture prend vie. « Doxologie du 23 mars à Kalamata » par Evangelos Drakos, exposé au Musée historique et folklorique de Kalamata. Heures d’ouverture : 9.00 – 13:00 &amp ; 17:00 – 20:00 tous les jours.

Exposition numérique à Tripoli: Au centre culturel Apostolopoulio de Tripoli, salle Dimitris Mitropoulos, le tableau « Panagiotis Kefalas hisse le drapeau de la liberté sur les murs de Tripolitsa« par Peter Von Hess, exposé au Musée Benaki.. Heures d’ouverture : 10:00-14:00 &amp ; 17:30-21:30. Ouvert le week-end, de 10h00 à 21h30, les jours fériés et les anniversaires toute la journée. Ouvert aux visiteurs après le 23 juillet.

Exposition numérique à Nauplie: Dans le Bouleutiko de Nauplie, le premier Parlement des Grecs, la peinture prend vie « H Arrivée de Ioannis Kapodistrias à Nauplie« , par un peintre inconnu, exposé au Musée Benaki. Heures d’ouverture : 9.00-13.30, 18.00-21.00. Ouvert à partir de la fin du mois de juillet.

Exposition numérique à Eastern Mani.: À l’ancien hôtel de ville d’Areopolis, la peinture prend vie « Petrobeis Mavromichalis, primat de Mani, déclare la révolution en Messénie. » – Lithographie de Peter von Hess, Munich, 1852. La lithographie est exposée au Musée national d’histoire et la reproduction en couleur au Musée Benaki. Heures d’ouverture : 10.00-14.00, 18.00-21.00. Ouvert les week-ends, les jours fériés et les anniversaires. Le projet sera ouvert aux visiteurs pendant le mois d’août – consultez le site du projet pour connaître les dates.

L’action « Le voyage d’une nation » est mise en œuvre avec le soutien de la société Blocs Melisde Société MYTILINEOSde Société civile à but non lucratif d’utilité culturelle et publique Projet AIGEASde Fondation pour un projet social et culturel d’intérêt public et entreprises maritimes KOUROSen coopération avec les municipalités correspondantes du Péloponnèse.

ART – « Les visages de la révolution ».

En traversant les villes de la Moria, on rencontre des portraits des grands combattants de la révolution réalisés par l’École supérieure des beaux-arts. Cette fois-ci, pas dans un musée, mais en parfaite harmonie avec la ville, sur les bâtiments et dans les rues. Dans le cadre de l’action « Les visages de la révolution », de jeunes artistes interviennent dans l’environnement urbain de villes sélectionnées du Péloponnèse, en créant murales contemporaines sur le thème de la Révolution et de ses héros. Les fresques de Pylos, Tripoli, Messine, Trifilias, Monemvasia, Kalamata, Nafplio et Areopolis sont déjà achevées, tandis que celle de Corinthe sera prête le 23 juillet et celle de Kardamyli le 25 juillet.

Les fresques du projet MORIAS ’21 :

Kalamata : Portraits de Petrobeis, Kolokotronis, Papaflessas, Nikitaras, Papatsonis et Anagnostaras.

Nafplio : Portraits de Kapodistrias et Kolokotronis.

Corinthe : Portrait de Kolokotronis en Acrocorinthe.

Tripoli : Portrait de Kolokotronis entrant dans la ville à cheval, tandis que Panagiotis Kefalas escalade les murs.

Pylos : Portrait des trois amiraux.

East Mani : Portrait de Petrobei Mavromichalis.

Mani occidental: Portrait de Petrobeis avec Nikitaras.

Monemvasia: Dossier visuel de la tradition du château, avec ses clés, à Alexandros Kantakouzenos

Trifylia : Portrait d’Ambroise Franji avec les 4 volumes de son Histoire.

Messini : Portrait de Kolokotronis et Ibrahim se faisant face, avec des olives coupées au milieu, ainsi que les mots de Kolokotronis.

MORIAS '21 : Apprendre l'histoire et l'art à travers des expositions numériques et des fresques !

Le programme est mis en œuvre par le laboratoire IC de l’école des beaux-arts sous la supervision du président du département des arts visuels, le Dr. Erato Hatzisavvaqui est responsable de la documentation historique et de l’édition visuelle des illustrations. Il est placé sous les auspices de École des beaux-arts d’Athènes et est réalisé en collaboration avec les municipalités correspondantes du Péloponnèse. L’objectif de l’action est que chaque fresque représente des personnes ou des événements liés à la ville.

Toutes les expositions enrichissent le 21 routes thématiques du programme MORIAS ’21, en combinaison avec les autres programmes de l’UE. actions, des axes Gastronomie et Nature. Des propositions d’itinéraires de trois, cinq et sept jours sont disponibles sur le site web du programme. www.morias21.com

Avec la participation de plus de 74 institutions, organismes et entreprises, l’initiative « MORIAS 21 » a été créée par la Commission européenne. Fondation Capitaine Vassilis et Carmen Konstantakopoulos. Le projet a été mis en œuvre avec la documentation scientifique de la Université du Péloponnèse.. Il est placé sous les auspices de l Commission « Grèce 2021 ». et le Secrétariat général de l’hellénisme à l’étranger et de la diplomatie publique du ministère des affaires étrangères, avec un partenaire stratégique la région du Péloponnèse et le Municipalités de Mani Est, Mani Ouest, Kalamata, Korinthia, Monemvasia, Nauplie, Pylos-Nestoros, Tripoli, ainsi qu’avec le Municipalités de Messini, Oichalia, Trifyliaen coopération avec « Initiative 1821-2021« .

Commentaires

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →