mai 26, 2024

10 erreurs communes que vous faites dans votre manucure !

Nous savons tous que peu importe la beauté de la tenue ou le coiffure s’ils ne sont pas accompagnés d’une belle et soignée manucurevotre look ne sera pas complet. Pour réaliser cette manucure, certaines femmes s’en remettent aux mains d’un spécialiste, tandis que d’autres se peignent les ongles elles-mêmes. Ces derniers, en revanche, sont condamnés à faire des erreurs. Mais ne vous inquiétez pas, parce qu’aujourd’hui je vais vous montrer 10 erreurs courantes que vous faites dans votre manucureafin que vous puissiez peindre vos ongles vous-même et être indépendant!

Pour une raison quelconque, vous n’avez pas la possibilité d’aller chez un prothésiste ongulaire ? Vous n’avez plus à vous inquiéter ! Continuez à lire pour apprendre des erreurs d’autres personnes ou des vôtres et améliorations vos connaissances !

Découvrez 10 erreurs de base que vous pouvez faire dans votre manucure !

1. Vous ne vous lavez pas les mains

le lavage des mains

Vous ne le saviez probablement pas, mais avant de commencer toute procédure pour votre manucure, il est nécessaire de se laver les mains. La raison en est que vous touchez vos cheveux ou votre visage avec vos mains et qu’elles recueillent des huiles dans vos cheveux et votre visage. ongles votre. Ces huiles interfèrent avec la stabilisation de la crinière. Alors pour un résultat plus durable, lavez-vous les mains !

Voir aussi.

2. Vous coupez vos cuticules.

tu as coupé ta petite peau

Ne vous méprenez pas, car les experts savent comment couper ta petite peau sans vous blesser. Vous, cependant, les arracherez probablement de manière sauvage, laissant des blessures. Ces plaies sont dangereuses, car diverses bactéries peuvent pénétrer dans votre corps par leur intermédiaire. Donc, plutôt que de pousser avec un outil spécial, comme le montre l’image de droite.

Voir aussi.

3. Comment créer une belle soirée pour vos ongles

la bonne façon de limer vos ongles

Vous l’avez peut-être vu dans un film ou un ami le fait, mais déplacer la lime à ongles de gauche à droite est une erreur ! Ce faisant, vous affaiblissez la partie la plus faible et la plus ancienne de votre ongle. Ο bonne façonest de marteler dans une seule direction à la foisvers le centre de l’ongle, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Voir aussi.

4. Utiliser des produits toxiques pour renforcer les ongles

ongle cassé

Je sais que le simple fait de voir cette photo vous donne la chair de poule. Malheureusement, la plupart des produits de renforcement des ongles sur le marché contiennent beaucoup de substances agressives et toxiques. substances toxiques pour l’onglecomme le formaldéhyde. L’utilisation de tels produits crée l’inverse de l’effet recherché, car l’ongle est affaibli et fragilisé.

Voir aussi : Les 7 meilleures vitamines pour des cheveux forts et longs !

5. Vous n’utilisez pas de base couche de base

Je comprends que vous puissiez vous ennuyer ou même manquer de temps, mais omettre la base est une erreur majeure. Consacrez quelques minutes supplémentaires et votre manucure durera plus longtemps et sera mieux fixée !

Voir aussi.

6. Utiliser un vernis à ongles contenant des substances toxiques

Substances toxiques dans la crinière

De nombreux manos disponibles dans le commerce contiennent substances nocives et toxiques. Ces substances sont absorbées par la surface de vos ongles et peuvent potentiellement causer divers problèmes. Par conséquent, la prochaine fois que vous achèterez une manucure ou que vous utiliserez celle que vous avez déjà, faites des recherches sur les ingrédients qu’elle contient.

Voir aussi.

7. Comment utiliser des écouvillons sans utiliser de dissolvant pour vernis à ongles ?

écouvillons

C’est une autre des erreurs courantes que vous faites dans votre manucure. Vous avez fait une erreur, comme peindre vos ongles, et votre première idée est de la réparer avec un… un coton-tige et de l’acétate.ν. Cependant, même si de cette manière vous nettoyez le vernis à ongles de votre peau, il y a de très fortes chances que le vernis à ongles soit encore sur votre peau. les fibres de coton vont se coincer. sur votre ongle fraîchement peint, le détruisant.

Voir aussi.

8. Ne pas ajouter de couche de finition

couche supérieure

Une fois que vous avez peint vos ongles et qu’ils sont secs, il est important de ne pas oublier d’appliquer un couche supérieure. L’action de ce produit solidifie et « tient » votre manucure, un peu comme le spray fixant du maquillage.

Voir aussi.

9. Vous appliquez trop de top coat

couche supérieure transparente

Ici, nous avons l’autre extrémité. Certaines femmes pensent que en ajoutant vernis top coat plusieurs fois pendant la semaine, ils conserveront leur manucure plus longtemps. Cette croyance est non seulement fausse, mais elle entraînera piégé la poussière et la saleté à la base de l’ongle sous plusieurs couches de vernis.

Voir aussi.

10. Vous ne désinfectez pas vos outils

désinfecter les outils de manucure

Malheureusement, cette importante règle d’hygiène est négligée par de nombreuses femmes. Une fois que vous avez terminé votre manucure, c’est… nécessaire pour nettoyer et désinfectez votre attirailcar ils peuvent avoir ramassé des bactéries ou des saletés que vous ne voulez pas conserver.

Voir aussi.

Vous pouvez désormais soigner et peindre vos ongles vous-même ! J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez appris de ces 10 erreurs courantes que vous faites dans votre manucure !

Partagez votre amour si vous avez trouvé cet article intéressant en cliquant sur le petit cœur.


Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →