juillet 23, 2024

5 endroits à Athènes pour profiter de la pleine lune d’août !

Vous êtes l’un des rares qui ont quitté Août Athènes et vous voulez sortir pour une journée de détente ? Avec le Pleine Lune Le mois d’août est l’excuse parfaite pour emmener votre entreprise ou votre relation et passer un bon moment sous le clair de lune.

La pleine lune d’août, qui tombe cette année le 22, est la plus brillante et la plus grande de toute l’année. C’est pourquoi il s’agit d’un spectacle fascinant. pour beaucoup de ceux qui s’empressent d’en profiter. Voyons donc quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d’une nuit de pleine lune !

Suggestions à Athènes pour voir la pleine lune d’août !

1. Promenade sur l’Acropole

volta stin akropoli

L’Acropole baignée par le clair de lune est un spectacle qui ne manquera pas de vous impressionner. Vous pouvez en profiter en vous promenant le long de la voie piétonne de l’Acropole, entouré de musiciens ambulants et de vendeurs de snacks divers. Lorsque vous en aurez assez de marcher, vous pourrez aller boire un chocolat froid ou un cocktail dans l’un des cafés de Thiseion, avec l’Acropole en toile de fond !

2.

Vous avez déjà fait votre promenade sur l’Acropole, mais vous ne voulez pas encore partir ? Une bonne idée est de visiter la Vrahakia de l’Acropole. N’écoutez pas les rochers et ne pensez pas que vous allez escalader une montagne, il y a quelques marches à gravir et quand vous y serez, vous ne le regretterez pas. Depuis les rochers, vous aurez une vue sur tout Athènes, avec le ciel au-dessus orné de la plus belle lune.

3. Événements

Chaque année, de nombreux sites archéologiques organisent des événements pour célébrer cette journée spéciale. Cette année, le 22 août et pendant quelques jours, environ 120 musées dans toute la Grèce ont organisé des événements à caractère éducatif ou récréatif. Vous pouvez donc choisir entre des expositions, des visites guidées et des représentations musicales et théâtrales dans différents coins d’Athènes pour admirer la pleine lune de cette année d’une manière différente.

4. Temple de Poséidon

Vous avez une voiture et vous avez envie d’une excursion ? Sounion est un une destination proche où vous pouvez aller voir la pleine lune d’août. Le temple de Neptune est situé dans une zone qui mérite d’être visitée, car elle a été déclarée parc national en raison de sa richesse environnementale. L’excursion au Sounion peut également être considérée comme une une escapade romantiqueEn plus de la pleine lune, vous pourrez également profiter du célèbre coucher de soleil de Sounion.

5. Sur votre terrasse

Si, au contraire, vous vous ennuyez de trop et ne voulez pas sortir de chez vous, il existe une solution. Organisez une soirée sur votre terrasse ou votre toit-terrasse. Invitez vos proches, cuisiner et ouvrir une bouteille de champagne pour fêter ça. Pour passer un bon moment, il faut quelques éléments, une bonne compagnie et une bonne humeur. Si vous avez ces deux-là, la lune d’août ne sera que la touche finale d’une merveilleuse soirée.

Partagez l’amour si vous avez trouvé cet article intéressant en cliquant sur le petit cœur.


Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →