mai 25, 2024

7 conseils de cuisine pour vous qui vivez seul !

Que vous viviez seul dans votre ville d’études ou que vous ayez décidé de vivre seul pour devenir indépendant de votre famille, mais même si vous êtes resté seul à la maison pendant quelques jours, vous avez probablement eu l’impression que cuisiner n’était pas une mince affaire.

Si vous voulez arrêter d’être tenté par « Je peux manger au restaurant aujourd’hui ? », sachez que cuisine n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Avec quelques simples Conseils de cuisinevous pouvez vous aussi faciliter votre vie quotidienne à la maison !

Des conseils pour faciliter la cuisine à la maison !

1. Quantité cuite

mageirepse posotita

Tu fais des macaronis au jus de viande pour le déjeuner ? Ne faites pas qu’une seule portion. Vous vivez peut-être seul, mais pourquoi ne pas avoir de la nourriture pour le dîner ou même pour le lendemain. Ainsi, vous n’aurez pas à cuisiner plusieurs fois dans la journée et vous gagnerez un temps précieux.

2. Planifier ce que vous allez cuisiner

programmatise ti tha mageirepseis

Une bonne tactique pour éviter de se demander à chaque heure et à chaque instant ce que vous allez manger est de l’avoir déjà programmé. Posez un papier et un crayon et notez certains de vos aliments préférés à préparer pendant la semaine. N’oubliez pas d’accompagner vos plats de salades et d’inclure dans votre plan au moins un plat de légumineuses par semaine.

3. Faites une liste avant de faire vos achats.

Liste des produits de la pêche

Ne posez pas votre crayon, découpez une feuille de papier ou prenez un post-it et préparez votre liste pour le supermarché. Notez les ingrédients nécessaires pour chaque repas et calculez approximativement l’argent que vous dépenserez pour les acheter pendant la semaine.

4. Gardez l’essentiel au réfrigérateur

aparaitita sto psigeio

Je ne dis pas nécessairement, je ne parle pas des bières et du laurier noir. C’est bon de les avoir aussi ! Je parle d’ingrédients simples comme des œufs, du fromage, du jambon et des toasts. Pour le meilleur ou pour le pire, il y a des jours où nous n’avons pas le temps ou sommes trop ennuyés pour faire des efforts et où nous voulons quelque chose de simple pour nous rassasier. Alors quoi de plus facile qu’un œuf au plat et des pommes de terre, un œufs brouillés avec du fromage et du jambon ou un club sandwich.

5. Préparer des repas faciles

eukolo fagito

Je sais que vous regardez les recettes des grands chefs et que vous convoitez les résultats. Mais les aliments compliqués ne sont pas faits pour tous les jours. Tu te souviens de ta mère, quand elle ne savait pas quoi faire cuisiner, fait des spaghettis avec de la viande hachée ou d’autres sauces, du poulet et des pommes de terre, ou jeté un schnitzel avec des frites dans la poêle ? C’est parce que ces aliments piétons sont très faciles à cuisiner et qu’il est difficile de se tromper.

6.Petit-déjeuner

proino

Le site matin est un repas très important de la journée, que nous sautons souvent. Pourtant, le petit-déjeuner est un repas pour lequel vous n’avez même pas à cuisiner ! Vous pouvez jeter du lait, des noix et des fruits secs dans un bol de flocons d’avoine et un petit-déjeuner complet est prêt en un clin d’œil. D’autre part, vous pouvez simplement faire frire un œuf ou faire une omelette. Si vous vous réveillez toujours avec de l’appétit, essayez une recette de crêpes et vous serez surpris de la facilité avec laquelle elle est réalisée !

7. Rendre la cuisine amusante

kane to mageirema diaskedastiko

Voir aussi : 5 idées pour cuisiner aujourd’hui !

Ressentez à nouveau l’excitation que vous avez ressentie, enfant, lorsque votre mère vous a demandé de l’aider à faire des biscuits. Mettez de la musique et dansez pendant que vous remuez les pâtes dans la marmite. Achetez un tablier amusant pour aiguiser votre appétit de cuisinier et préparez-vous à être couvert de farine et à vous salir !

Partagez l’amour si vous avez trouvé cet article intéressant en cliquant sur le petit cœur.


Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →