mai 26, 2024

Juzcar : Voyage au village des schtroumpfs en Andalousie

Juzcar, un petit village de 220 habitants, est en train de devenir un pôle d’attraction pour les touristes, jeunes et moins jeunes, qui veulent vivre un conte de fées.

« Et si tu es un bon garçon, tu pourrais même rencontrer les Schtroumpfs…. » c’est ainsi que se terminaient les titres de la populaire série animée, et cela semble s’appliquer à un petit village d’Andalousie. Si vous vous trouvez un jour près de la MalagaFaites un passage par le petit village Juzcar pour que vous et vos amis puissiez voir les héros bleus de votre enfance.

Le site Juzcar est le village de schtroumpfs par excellence et si vous ne nous croyez pas, les photos suivantes vous convaincront. Le village de 220 habitants abrite nos amis bleus depuis environ 6 ans maintenant. Pendant des centaines d’années, le Juzcar était un petit village blanchi à la chaux, avec quelques centaines de touristes. Tout cela jusqu’en 2011, où tout a changé radicalement…

La raison ? Les dirigeants de la Sony Photos est apparu dans le village et l’a transformé en l’ultime village de strumfo. Ils cherchaient depuis longtemps l’une des villes blanches de Andalousie pour la peindre en bleu, afin de pouvoir tourner le film Les Schtroumpfs et, soudain, ils ont trouvé la Juzcar.

La proposition a été faite, mais les habitants étaient tout d’abord assez sceptiques. Les dirigeants de Sony Pictures lui ont expliqué que la publicité dont bénéficierait le village le rendrait célèbre, car il marquerait la première du film. « Les Schtroumpfs«  et cela apporterait certainement beaucoup au tourisme de la région.

Juzcar : Le village des Schtroumpfs pour toujours

Pour prendre cette décision, un vote a été organisé dans le village parmi les résidents, qui ont décidé qu’ils avaient peu à perdre et assez à gagner. Ils ont donc accepté la proposition à l’unanimité. 1.100 gallons de peinture bleue Plus tard, le village a été transformé en village de strumfoSony s’est engagé à repeindre les maisons dans leur couleur d’origine au bout de six mois.

Le site Juzcar est devenu une destination populaire et est désormais connu sous le nom de Le village des Schtroumpfs à tel point qu’ils n’ont pas le temps d’accueillir les touristes. Six mois après la projection du film, les cadres de Sony Pictures ont appelé le conseil du village pour discuter du moment où ils viendraient restaurer le village en blanc. Pourtant, les habitants ont décidé de le laisser bleu…

L’augmentation du tourisme a été si importante qu’ils ont voulu garder le village des schtroumpfs tel qu’il était. De quelques centaines de touristes visitant le village en un an, le nombre est passé à 80 000 personnes en six mois !

Commentaires

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →