juillet 23, 2024

5 fausses choses que vous dites à votre enfant dès son plus jeune âge !

L’éducation que vous donnez à votre enfant enfant est l’une des armes les plus puissantes dont vous disposez en tant qu’être humain. C’est un processus qui s’étend sur plusieurs années, plutôt un processus de vie. Et rappelez-vous qu’un mécanisme caractéristique des enfants est la l’imitation. Vous devez donc faire très attention à vous-même pour être un bon modèle pour l’enfant.

Bien sûr, le rôle de mère a beaucoup de difficultés et on ne peut pas toujours être patient. Même lorsque vous êtes épuisé, vous devez faire attention aux mots que vous utilisez lorsque vous parlez à votre enfant. Η la psychologie d’un enfant est sensible et une phrase ou un mot peut traumatiser un enfant et créer une idée fausse sur un sujet. Voici 5 phrases que vous ne devez pas dire à votre enfant !

5 Phrases qui ne sont pas bonnes pour votre enfant !

1. « Lire des livres pour devenir intelligent ! »

maman et enfant lisant un livre

C’est un fait que la lecture de livres est particulièrement utile pour les personnes arthritiques, sans parler d’un enfant qui est en train d’apprendre à s’exprimer correctement et avec un vocabulaire riche. Cependant, en forçant votre enfant à lire des livres extrascolaires, vous créez une aversion à leur égard. Au lieu de cela, faites-le asseoir, expliquez-lui les avantages d’un livre et laissez-le prendre l’initiative de lui-même. Et pour que cela fonctionne, vous devez limiter les distractions comme les téléphones portables, la télévision ou autres appareils électroniques !

Voir aussi.

2. « Ne fais pas ça ou tu seras comme… »

Papa fille

Des phrases comme « Ne fais pas ça ou tu seras comme ce monsieur/cette dame/cette personne sans abri » sont destructrices pour un enfant. Cela le place dans le processus de comparaison et crée également de mauvaises impressions sur des personnes que vous ne connaissez peut-être pas vraiment. Ce que vous devez apprendre à votre enfant, c’est que chaque personne a de la valeur, quelle que soit son apparence ou sa profession. C’est comme ça qu’on lui fait respecter et ne pas regarder les autres de haut !

Voir aussi : pourquoi il est bon de lire des contes de fées aux enfants !

3. « Ne fais pas ça ou j’appelle le junkman pour qu’il vienne te chercher ! »

petit enfant effrayé

Une phrase classique à ne pas dire à vos enfants est « Je vais appeler le casse-croûte pour qu’il vienne vous chercher ». Avec de telles phrases, vous ne réussissez qu’à donner à l’enfant une mauvaise motivation pour faire ce que vous voulez qu’il fasse et, surtout, vous créez des phobies. Les phobies que les enfants développent à l’âge adulte proviennent généralement de l’enfance et de l’adolescence ; soyez donc très prudent avec de telles phrases !

Voir aussi.

4. « Mangez votre nourriture et je vous achèterai une glace ! »

l'enfant mange de la nourriture

Utilisez-vous aussi la phrase « Mangez votre nourriture et je vous achèterai une glace/sandwiches/pizza » ? Si vous avez répondu oui, vous devez probablement arrêter cette mauvaise habitude. L’alimentation est un sujet sensible qui nécessite une attention particulière. Avec cette phrase, l’enfant reçoit le message que les aliments malsains sont gratifiants. Et c’est ainsi que se construit une habitude alimentaire problématique qui peut causer de nombreux problèmes de santé à l’avenir, des problèmes tant physiques que mentaux !

Récompenser les enfants est nécessaire, c’est juste que la nourriture n’est pas appropriée. Récompensez vos enfants par une belle promenade dans le parc ou dans un nouvel endroit !

Voir aussi.

5. « Arrêtez de me poser des questions tout le temps ! »

maman occupée

Voir aussi.

Avec la phrase « Arrête de me demander tout le temps », vous coupez les ailes d’un enfant. L’enfant essaie de découvrir le monde et votre rôle est très important pour l’aider dans ce processus. Des choses que vous considérez comme allant de soi peuvent avoir besoin d’être dites deux ou trois fois à l’enfant jusqu’à ce qu’il les digère. Laissez l’enfant vous poser des questions et encouragez-le à vouloir apprendre des choses !

Partagez votre amour si vous avez trouvé l’article intéressant en cliquant sur le petit cœur.


Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →