mai 17, 2022
Quel est le prix d'une machine à pain ?

C’est quoi le prix d’une machine à pain ?

Désormais indispensable en cuisine, la machine à pain passe du statut d’appareil gadget à ustensile utile, polyvalent et économique. En lisant cet article, vous comprendrez cet engouement pour cet appareil qui intègre de plus en plus de programmes et vous aurez une idée du prix moyen d’une machine à pain sur le marché.

Est-ce utile une machine à pain ?

La machine à pain ne fait pas que cuire la pâte. Certes, c’est sa fonction première, mais elle permet également de pétrir une pâte pour une cuisson au four, une pâte à pizza, à crumble, du pain de mie et d’autres recettes. Cette polyvalence en fait une star en cuisine au même titre que les recettes de pain sans gluten ou les boîtes à pain. D’ailleurs, vous trouverez une large palette de boîtes à pain design sur le blog robotscuisine.com.

La machine à pain est fournie avec un mode d’emploi et des accessoires de dosage pour faciliter les mesures des ingrédients des recettes. La pâte à pain passe par les différentes étapes, de pétrissage, de gonflage et de cuisson sans sortir de la cuve. Avec la méthode traditionnelle, toutes ces phases de préparation auraient demandé une demi-journée de travail. Avec la machine à pain, cette durée est réduite à 1 heure de préparation.

En suivant bien les conseils et astuces d’utilisation de la machine à pain comme le fait de verser tout ce qui est liquide en premier, vous avez la garantie de sortir un pain croustillant et savoureux pour accompagner vos plats ou pour votre petit-déjeuner.

Une machine à pain est un ustensile polyvalent, économique, rapide et qui fait du bon pain. Pas surprenant, donc qu’il gagne tant en popularité notamment auprès des personnes qui n’ont pas forcément le temps de cuisiner chez eux. La machine à pain s’accorde parfaitement avec le style d’une cuisine bohème.

Quel est le prix d’une machine à pain ?

Les fonctionnalités, les programmes intégrés, la qualité, la fiabilité de la machine à pain diffèrent selon les marques. Tous ces éléments vont entrer dans la fixation des prix de ces machines devenus indispensables en cuisine. Selon les avis et comparatifs de machine à pain en ligne, le meilleur modèle d’entrée de gamme se vend aux alentours de 70 euros. À ce prix, vous pouvez avoir un four à pain avec une cuve d’une capacité de 900 grammes, avec environ 10 à 15 programmes de cuisson et un affichage digital. Pour faire simple, vous aurez un produit basique, mais qui permet parfaitement de faire du pain.

Pour être l’heureux propriétaire d’une machine à pain de haute qualité, il faut prévoir un budget entre 100 et 150 euros. L’achat d’un appareil de qualité vous permettra de bénéficier d’une puissance (exprimée en Watt) plus élevée et d’une capacité plus grande.

Les meilleurs modèles de machines à pains sur la plateforme Amazon sont des Riviera, des Moulinex, des Kenwood ou des Panasonic. Si vous hésitez encore sur le choix du produit, consultez les best-sellers et les avis en ligne et commandez votre modèle de machines à pains pour une livraison à domicile ou un retrait à un point relais.

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →