décembre 8, 2022
Trie de vêtement

Astuces pour donner envie d’acheter sur Vinted

Vous peinez à vendre les vêtements que vous ne portez plus sur la plus célèbre plateforme de vente de seconde main ? Cet article vous donne des astuces pour susciter l’intérêt des acheteurs.

Que vous soyez nouveau sur Vinted ou inscrit depuis longtemps, tous les vendeurs sont preneurs de bons conseils pour donner envie d’acheter. C’est par ici pour les astuces !

porte manteau

Choisir les bons articles à vendre

Les fans de mode utilisent la plateforme pour acheter des articles (vêtements, chaussures et accessoires) de seconde main à petits prix. Mais les utilisateurs de Vinted cherchent des vêtements à la mode. Même si le vintage est une catégorie en vue sur la plateforme, évitez de faire des annonces pour des vieux vêtements des années 90. Les recherches les plus courantes portent sur les jeans, les robes et les vêtements bébé et enfant. La mode masculine n’est pas encore en vogue sur Vinted mais la plateforme y travaille. Si vous êtes l’heureuse maman ou le papa d’un petit bout de chou, sachez que les vêtements jusqu’au 2 ans se vendent comme des petits pains. En effet, les enfants grandissent si vite que le budget vêtements est considérable. Les gens se tournent donc vers la mode de seconde main.

Vous aimerez aussi :

Mettre vos articles en valeur grâce aux photos

Faire de jolies photos bien cadrées et bien éclairées de vos articles à vendre pèse beaucoup dans la balance. Le soin que vous apportez aux photos de vos articles est une façon de les mettre en valeur. Sur un joli tapis ou accroché contre un mur neutre, à vous de choisir. Au sol, sur cintre, sur mannequin, multipliez les prises : vêtement complet, plié, recto et verso, zoom sur l’étiquette… Plus vous faites de belles photos, plus vous allez donner envie d’acheter. Vous avez droit à 20 photos par article, autant dire qu’il y a de quoi faire !

Dressing

Faire une belle description de l’article

Taille, état, marque, coloris… Tout est important et chaque détail compte. La description de votre article doit comporter le type d’article vendu (vêtement, chaussures, accessoire de mode, livre, décoration…), son état, sa taille ou sa pointure. Vous pouvez aussi ajouter des hashtags pour trier votre dressing. Les hashtags permettent aussi d’augmenter la visibilité de vos annonces. En choisissant bien vos hashtags, vous avez plus de chances de faire des vues.

Votre profil : donnez des informations sur vous et vos articles

Votre profil est important pour donner envie d’acheter. Une jolie photo de profil, une description à propos de vous et des informations concernant le type d’articles à la vente. Vous pouvez aussi préciser que les réductions sont activées. Et même si cela semble évident, des précisions telles que « envoi rapide et soigné » ou « petit cadeau dans le colis » sont un gage de confiance pour les acheteurs.

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →