février 7, 2023
carte-surprise

Tuto création d’une carte surprise pop-up

J’ai vu beaucoup de cartes pop-up sur le web ces derniers temps, toutes utilisant des techniques de pliage et de collage très complexes, bref, la carte que tu vois faire mais que tu ne fais jamais !

Comme je suis plutôt du genre à aimer les choses simples, je vous ai concocté un petit tutoriel rapide et polyvalent sur les cartes pop-up, si vous avez le courage.

Sinon, je vous présente juste après une deuxième option, plus spectaculaire et plus simple, qui vous permet une vraie surprise sans prise de tête.

1- Votre carte surprise fait maison

Commencez par une carte simple et pliez-la en deux. Découpez ensuite des lignes parallèles dans le pli central, comme indiqué sur l’image. Les découpes doivent faire au maximum la moitié de la longueur de la carte. Poussez les rabats vers l’avant jusqu’à ce que votre carte ressemble à l’image du bas.

pop-up

Commencez maintenant à confectionner les éléments qui seront exposés dans votre carte. J’ai fait des ballons et un signe de bonne chance pour celle-ci. Collez-les avec de la colle à papier sur la partie avant (pas sur le dessus) des rabats repliés. Lorsque vous fermerez votre carte, elle ressemblera à l’image en bas à gauche. Prenez simplement une deuxième carte et collez-la pour couvrir l’extérieur.

pop-up

Collez d’autres ballons, ou tout autre objet que vous souhaitez créer, sur les rabats et voilà, vous avez terminé. Vous pouvez encore ajouter un fond aux moitiés supérieure et inférieure. Collez quelques nuages dans la partie supérieure, de l’herbe dans la partie inférieure, par exemple.

pop-up

De la même manière, vous pouvez également créer des cartes de texte, des champs de fleurs ou des rangées d’arbres. Ces cartes seraient parfaites pour les anniversaires ou les fêtes des pères et des mères.

pop-up

2- La Carte deluxe

pop-up

Pour passer au niveau supérieur, voici un super cadeau pour votre partenaire, une amie, ou même votre mère !

La surprise idéale est originale doit surprendre la personne qui la reçoit. Et vous me direz, ok, sans blague, mais quoi de mieux pour surprendre qu’une pochette qui éclate en dispersant des confettis ? Ca, c’est une vraie surprise !

C’est l’idée originale de Oui Surprise et de sa Carte explosive.

C’est une super solution qui fait toujours son petit effet et dont on parle longtemps !

Pour le coup, aucun effort à faire : je vais sur leur site, je sélectionne les confettis de mon choix, je la personnalise avec des photos de moments partagés avec la personne et un petit message touchant ou marrant.

C’est une bonne idée cadeau, simple et efficace pour les moins manuels d’entre nous comme pour cuex qui veulent y rajouter une touche plus personnelle et attendrissante avec les photos et le petit mot perso !

Sabrina

Bonjour à tous ! Je suis Sabrina, 27 ans. Passionné par la mode, la beauté et la décoration, je partagerai dans ce blog l'actualité ou des choses à savoir. Etant jeune maman, je me suis retrouvé à devoir réaménager des pièces de mon domicile, et pour tout vous dire j'y ai pris goût. Vous pourrez également trouver des conseils sur différentes thématiques.

Voir tous les articles de Sabrina →