Le Qi Gong, gymnastique traditionnelle chinoise

Stress, anxiété ou tout simplement en recherche d’équilibre dans sa vie, le Qi Gong est une gymnastique fait pour vous. Découvrons

Les racines du Qi Gong sont millénaires et indissociables de la tradition taoïste. Gymnastique traditionnelle chinoise, c’est une science fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale.

Fait de mouvements lents, d’exercices respiratoires et de concentration, beaucoup de pratiquants d’art martiaux le pratique afin d’avoir une maîtrise complète des arts martiaux. Mais sa pratique régulière est un bon moyen pour se préserver  et « guérir » de certaines maladies ou des blessures, d’avoir une meilleure qualité de vie et d’un maintien en bonne santé. Ainsi cette thérapie d’origine populaire et chinoise est une opposition à la médecine « bourgeoise » occidentale.

Démonstration de Qi Gong 

Sais-tu cher lecteur et chère lectrice que le Qi Gong est utilisé dans les hôpitaux en Chine, en effet depuis 1979 sa pratique est encouragée par plusieurs dirigeants qui voient dans le Qi Gong un moyen sans frais d’améliorer l’état de santé de la population.
Il compte d’ailleurs plusieurs branches, Le Qi Gong santé et bien-être (préventif) le  médical (curatif) mais aussi le martial, le spirituel et plus étonnant encore le Qi Gong sexuel 🙂

Afin de savoir à quoi ça ressemble, je te propose de visionner ma vidéo tourné hier avec l’autorisation du Maître Thierry Alibert. Je te souhaite donc un bon visionnage.

A bientôt et pitou pitou

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*