ADX pour les souvenirs de jeunesse, Sabaton pour la forme

Yes yes yes, hier j’ai vu MON émission métal sur TV Enôrme. Mrd trop bon, trop géant. Enfin une émission métal tout en français qui accueille autant des groupes français qu »étrangers et ce avec traduction s’il vous plaît.
Et sur qui je tombe hier soir ? ADX, oui LE groupe que j’écoutais inlassablement dans ma chambre d’ado où je chantais à tue-tête et où je comprenais  les paroles sans prendre la peine de les traduire  puisqu’en essentiellement écrites en français, brouuuuu qu’est ce que ça fait du bien !
Bon d’accord, ils ont vieillit et c’est bien là qu’on se rend compte que nous aussi on a pris de l’âge, que de l’adolescente que j’étais je suis devenue une femme bien trempée qui a su malgré toutes ces années conserver sa part de rock’n’roll attitude.

Et puis autre découverte de la soirée. Sabaton. Groupe allemand avec une musique guerrière qui donne envie d’aller de l’avant, qui donne envie de se battre et d’atteindre les hautes sphères du courage. Des paroles non dénuées de sens puisque basées sur l’histoire du monde, dans certaines ont trouvera la seconde guerre mondiale et dans une autre l’Empire suédois.
Contrairement à ce que certains pourraient le croire, ce groupe n’est nullement raciste et n’appartient à aucun parti politique, mais nous savons tous enfin pour certains, que les gens mélangent tout. Que si l’on parle des vikings on est pour la race blanche, que si on parle de la Palestine on est forcément antisémite et que…. Enfin bref c’est une histoire sans fin. Eux ils parlent de ce qu’ils ont envie, lorsqu’ils écrivent une chanson ils ne se posent même pas la question de savoir où est le mal et où est le bien, ils ne font que retracer l’histoire.
En tout cas j’aime leur musique. Elle m’a donné une sacré pêche .

L’émission d’hier soir m’a fait comprendre aussi que j’ai beaucoup de temps à rattraper, que les années ont passés sans que je m’en rende compte mais aussi a bien concrétisé le fait que j’aime toujours autant le métal qu’avant.
Un grand merci à Stéphane Buriez 😉 parfait en animateur :). Continue ça vaut le coup.

 pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*