Arles, citée romaine et artistique

l'arène (amphithéâtre)
Arles, citée romaine et artistique nous offre ses plus beaux monuments et ses plus belles balades,  plongeons nous dans son histoire.

Comment rester insensible face à tous ces monuments, cette ville te prend aux tripes, te dévore et te pousse à découvrir toujours plus. Quelle richesse, quelle beauté, ses habitants peuvent en être fière, elle a tout. Chacun y trouve son compte, tu aimes l’art ? viens à Arles et tu pourras suivre les pas de Van Gogh et contempler certaines oeuvres de Picasso, sans compter « Les rencontres de la photographie » véritable moment pour tous les amoureux de la photo. Tu préfères l’antiquité ? cette ville est faite pour toi, l’empire romain est passé par là ainsi on y trouve de jolies choses comme l’arène (amphithéâtre) le théâtre antique, les thermes de Constantin, le cirque romain…Et si tu préfères le Moyen Age tu seras subjugué par une partie de la vieille ville.

l’arène (amphithéâtre)
les thermes de Constantin

Sais-tu que les monuments romains et romans sont inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO depuis 1981 ! Elle dispose en tout d’une centaine d’édifices protégés au titre des Monuments Historiques.

La place de la République et son obélisque

 

jardin de l’hôpital où séjourna Vincent Van Gogh

Ok, je sais ce que tu vas me dire cher lecteur et chère lectrice, c’est bien beau tout ça mais le prix ? c’est gratuit ?
Non, les monuments et musées sont payants, mais toutefois tu as la possibilité de prendre un pass à 14 € (pass que j’ai pris) qui te donne droit à la visite de 4 monuments + le musée Réattu, ce pass est valable 1 mois – si tu aimes ce genre de visite, je te le conseille vivement car il est avantageux et te fera faire de sacrées économies.
Pour ce qui est du parcours Van Gogh c’est au choix, Si tu as quelques notions sur le peintre, tu peux le faire toi-même, par contre si tu es totalement novice tu peux te faire accompagner par une guide qui t’expliquera tout de sa biographie et de ses oeuvres, la visite est de 12 € (réserve ta place à l’office du tourisme)

Si tu as la chance comme moi de tomber sur « les Arelates – Journées Romaines d’Arles » tu pourras faire d’une pierre deux coups, visiter l’arène et assister à un combat de gladiateurs  🙂 😉

INFOS UTILES
Sinon Arles ce n’est pas seulement que des vieilles pierres, tu y trouves aussi des commerces, boutiques en tout genres et sur l’autre rive du Rhône il y a un supermarché (Intermarché), belle occasion de faire le plein de courses car les supérettes de type Carrefour City ou Spar c’est pas donné et quand on est en mode backpacker, on doit faire deux fois plus attention à son budget.

Voilà j’espère que toutes ces infos t’auront été utiles

 

A bientôt  pour une nouvelle destination et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.